15.11.16

Des vertes et des pas mûres!

Aujourdhui nous avons cueilli les dernières tomates du balcon, celles qui ne rougiront jamais. 


Que faire de ces petites tomates ?

🍅🍅Du chutney!🍅🍅

La recette est simple et le résultat divin!


Dans une casserole porter à ébullition 
- 200g de sucre
- 200g de vinaigre 
- 5g de sel 
Jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
🍅
Ajouter:
- 2 oignons coupés 
- 1 gousse d'ail pressée 
- 1cm de gingembre pressé (je le mets dans le presse ail avec la gousse)
- 3 clous de girofle
- 1 piment 🌶 
- 5 grains de poivre. 

Laisser frémir et mijoter pendant 20-30 minutes.


Mettre en pot, fermer le couvercle, placer le pot à l'envers dans l'eau froid. 
Étiqueter...
Se conserve comme la confiture. 

Une idée originale à offrir aux gourmands à Noël !
 
 
 

1 commentaire:

  1. Super ! J'improvise toujours les chutneys, donc tous les ans ils sont différents ! Je note ta recette ! merci!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!