16.10.16

Sa lampe de poche

On aime bien bricoler. Mais on n'aime pas forcément bricoler les mêmes choses...
Quand il ma dit qu'il voulait se faire une lampe ça m'a plu!
 J'ai d'abord pensé à une lampe de chevet. 
"Non moi je voudrais une lampe qui n'a pas de fil pour pouvoir l'emporter partout."
 

On a réuni le matériel et quelques notions d'électricité...


Pour faire un petit circuit on à scotcher deux piles AAA.
Sur le pôle - on à scotché une feuille de papier alu torsadée sur elle-même (récupérée dans une tablette de chocolat). 


On a scotché l'autre extrémité de la torsade à la douille d'une petite ampoule avec du masking tape. Et on a installé tout ça dans une boîte d'allumette.
Bien calé avec du carton et maintenu par du scotch, notre circuit ne bouge plus. 
Une petite entaille dans le tiroir de la boîte d'allumette permet au "fil" d'Alu de sortir. Un petit trou permet au pôle + de dépasser juste ce qu'il faut pour toucher le culot de l'ampoule. 

Quelle joie quand l'ampoule s'allume!
Un bonheur de bricolage !

 

1 commentaire:

  1. oh extra comme bricolage!! faudra que je le montre aux garçons, ça leur donnera envie :)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!