5.10.16

fan(e) de fenouil

Le potager de papi nous a donné des fenouils aux fanes proportionnellement aussi majestueuses que les bulbes étaient petits !

On n'allait tout se même pas se priver de cette belle verdure. J'ai donc tester de nouvelles recettes !

Le pistou:


Huile d'olive, parmesan râpé, une poignée de noix de cajou, petit bouquet de fanes de fenouil, de la menthe, une gousse d'ail et du sel.


Mixer tous les ingrédients ensemble. 
En dip, sur du pain frais ou dans les pâtes ... C'est si bon!
***
Le smoothie aux fanes de fenouil:


Fanes de fenouil, bouquet de menthe, une rondelle de gingembre, le jus d'un citron, quelques branche de persil, deux verres de jus de pomme et 10cm de concombre... Mixer ! Savourez!

Ici nous sommes de grands buveurs de smoothies, les enfants qui ne sont pas de grands mangeurs de légumes trouvent ainsi leur dose de vitamines! Et ils en redemandent !!

(J'adore mettre du persil dans les smoothies, ça leur donne du caractère,c'est  fin et c'est plein de bonnes choses!)
 

Et puis sinon, avec les fanes de fenouil, on peut aussi se faire des ailes...
 



 

2 commentaires:

  1. intéressant le pistou a fenouil, faudra que j'essaie... notre fenouil de balcon n'a pas l'air de faire de grosses bulbes non plus, faudra utiliser le reste de la plante donc; bravo en tout cas que tes petits bouts aiment les smoothies, même vert :)!! les miens impossible à leur faire avaler jusque là :)...

    RépondreSupprimer
  2. Mi aussi j'adore coller du persil dans les smoothies!!!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!