12.9.16

potager des villes

Comment peut on aimer autant les fruits et les légumes et en être à ce point déconnectés? 


Cet été nous avons profité du potager de Papi. Les fleurs de courgettes ont donné des beignets à tomber... 
(Ils n'ont pas aimé, je les ai tous mangé sans culpabiliser...)


Les carottes auraient aimé qu'on les éclaircisse, mais nous n'étions pas la...
De minuscules carottes donc, et des fanes majestueuses pour une belle soupe verte!


Un peu pareil pour les radis...
Plantés au printemps, ils auraient eu besoin de nous voir plus souvent...
***
Chez nous, pas de potager, mais une terrasse bien exposée,  il y pousse des herbes aromatiques,


Thym, romarin, ciboulette et persil. 
Seules les graines de basilic n'ont pas pris cette annee. 

Le terreau du compost nous a offert de belles surprises: des projets de courges ont envahi l'espace! 


Et des pieds de tomates clandestins se sont épanouis à gauche à droite. 


Les enfants les surveillent!


Une famille de poivrons se plaît bien aussi dans ce petit coin! Et nous régale  généreusement depuis le mois de mai!

***
On a aussi de l'agastache, de la menthe , de la monade et de la mélisse citronnée...
Il me manque leur portrait, je m'en occupe assez vite!

***
Un petit potager des villes chez vous aussi? Dites moi, qu'y pousse-t-il?  

 
 


 
 

 
 
 
 

4 commentaires:

  1. oh c'est magnifque ce qui a poussé sur votre balcon!!
    dans notre potager de ville il y a eu cette année des courgettes, les tomates ça a moins marché, beaucoup de herbes aromatiques (romarin, menthe et sauge en tête), et là on se régale des framboises tardives :)... pour l'année prochaine faudra essayer d'étendre l'espace potager, j'ai un papa d'école qui m'a raconté tout ce qu'ils ont récolté de leur potager de ville c'est dingue - presque en autosuffisance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton petit coin de verdure et ça fait toujours du bien d'avoir les main dans la terre. Chez moi j'ai quelques tomates qui qui malgré la chaleur on du mal à rougir, des courgettes qui commence seulement, la faute aux pluies diluviennes de juin...pas facile d’être jardinier. J'ai aussi du thym, du romarin, menthe, mélisse, oseille. Avec les herbes aromatiques c'est plus facile ;-)

      Supprimer
    2. Whaou!!! En auto suffisance sur leur balcon!? C'est super motivant! Je suis sûre qu'il y a des jardinières étudiées pour un meilleur rendement... Faudrait que je me renseigne. Ce que je préfère ce sont les herbes aromatiques! Ça change un plat! Bravo pour tes petites cultures, tu nous montres?

      Supprimer
  2. J'ai un peu cafouillé pour répondre à vos commentaires... Ici je réponds à bidules2, en dessous j'ai répondu à muenzeeins...
    Merci bidules2 pour ton message, moi aussi j'adore les herbes aromatiques, en cuisine elles font toute la différence!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!