6.8.16

Première semaine de vacances


Objectif de la semaine: des vacances en tribu mais des vacances qui nous ressemblent: simples, déconnectantes et ensoleillées!
***
 
Pour la simplicité nous avions opté pour un gîte communal (photo ci-dessus) à Castera Bouzet, gîte que nous partagions avec ma sœur et sa famille: on était 10 et ça faisait une belle bande de cousins!


 400€ la semaine: prix raisonnable pour ce gîte fraîchement rénové, entouré d'un très grand jardin, d'une aire de jeu et  du calme absolu (aucun commerce dans le village ... Et aucun villageois non plus, ... bizarre)! 


On avait prévu des menus et fait nos courses avant pour ne pas avoir à prendre trop souvent la voiture. 
A l'intérieur l'équipement était pratique: le strict nécessaire + une machine à laver le linge et 2 salles de bains (on n'en demandait pas tant!). 

 
Question déconnection on était servi aussi: pas de réseau! Sauf sur les marches de l'église.


On a donc utilisé tout notre freetime pour prolonger les apéros et aider à la déco d'un chouette mariage ...


Et se balader dans la région. 
C'est ainsi que nous avons découvert un merveilleux petit musée (même les enfants ont adoré!). 


Le musée du miel de Gramont.

 
Enfin, pour ce qui est de l'ensoleillement, on a eu de la chance il faisait beau sans faire trop chaud, le Tarn et Garonne version fraîcheur!

 
Une semaine 100% réussie, s'il fallait trouvé un petit bémol, ce serait juste... : La distance : que c'est loin de l'Alsace! Du coup on continue nos vacances dans le coin: direction le Pyla!

1 commentaire:

  1. Top tes photos et superbe ses affiches sur le miel et nos abeilles!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!