11.2.16

vive mercredi et vive les vacances aussi! #1

Allez j'essaye...
Je voudrais vous proposer pendant ces vacances, 7 activités faciles à faire avec les enfants, des activités calmes (après une belle sortie au parc le matin... dans le vent et la pluie), qui ne demandent pas trop de matériel, qui soient utiles, responsables et belles...

Oui, allez j'essaye ...

En général les activités chez nous naissent d'un besoin: 
- on peut prendre un gouter?
- vous préférez faire des cookies ou des gaufres?

***

Théodore voulait un carnet.
Un petit carnet pour écrire des mots. 
 

On a sorti un lot de feuilles de format identique. On les a pliées en deux une par une, mais peut être qu'on aurait pu les plier groupées... Je sais qu'il a aimé aligné les bords et marquer le pli...  


Sur une feuille contrastée de même format mais un peu plus rigide on a peint, dessiné, barbouillé et laissé sécher. 


Puis on a glissé les feuilles blanches à l'intérieur et agrafé. J'ai la chance d'avoir une agrafeuse spéciale pour livret (je l'avais achetée pour faire nos livrets de mariage et elle m'a énormément servie à l'école pour fabriquer des mini-livres aux enfants, c'est un bon investissement pour les maîtresses!). 


Mais on peut aussi coudre le livret à la machine (penser à sélectionner un point long) ou à la main comme ici (allez voir c'est joli!). 
 
***
Et puis on garde l'idée pour le cadeau des maîtresses en fin d'année ;-)  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!