20.1.16

Du nouveau

Quand j'ai commencé à écrire ici, je m'étais jurée de ne pas parler "école" et de garder ce petit coin récréatif pour le plaisir de la création...uniquement!
Et puis ça a été plus fort que moi, mon quotidien de maîtresse a commencé à s'immiscer dans la vie de ce blog.


Aujourd'hui ce quotidien a changé: fraichement diplômée en rééducation de l'écriture auprès de Danièle Dumont, j'ai choisi de "sortir" de ma classe pour me consacrer à la rééducation du geste d'écriture et à la remédiation scolaire personnalisée.
J'enseigne toujours, mais en tête-à-tête!

Pour ne pas tout mélanger, j'ai ouvert un nouveau blog consacré aux enfants, aux parents, aux façons d'apprendre à la maison ou à l'école, et aux multiples outils que nous avons à notre disposition.
Ce blog s'appelle: les mains vives!
http://lesmainsvives.blogspot.fr/
Il est un voyage dans l'univers des enfants et de leurs parents. Il n'a pas d'autres ambitions que celle du partage,
 dans la bienveillance et le souci de devenir meilleur. 
Il est un lieu d'échange où vous êtes tous invités!


ps: logo et nom déposé à l'INPI!

3 commentaires:

  1. Ah génial, j'ai vu récemment dans les associations du festival des parents ... je voulais t'envoyer un mail pour savoir où tu en étais. J4ai pensé à toi en ce début d'année, j'ai relu Dumont et je suis inscrite sur un groupe de maitresse qui pratique la méthode Dumont en maternelle ;-)
    J'aimerai bien en reparlé de vive voix avec toi à l'occasion!
    Je file voir ton autre blog...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette école et cette formation, mais ça m'intéresse beaucoup! (je suis orthophoniste). Je vais vite découvrir tes mains vives alors, le titre est prometteur!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi :) Ca fait un très très long moment que je n'ai pas eu le temps de flâner sur les blogs, je m'accorde cette petite pause et j'en profite pour te faire un coucou. Je suis heureuse d'apprendre que la maîtresse que tu es change, un peu, de cap vers la rééducation, ça doit être tout à fait passionnant !

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!