9.9.15

zéro déchet





Il y a ma vie avant et ma vie après la lecture de ce livre.

Au début je pensais qu'il fallait avoir vraiment du temps à perdre pour se compliquer la vie à ce point, or c'est tout bonnement l'inverse: tendre vers le zero déchet c'est se simplifier la vie et vivre mieux. 
***
Bien sûr j'en suis encore très loin mais je progresse; je me suis lancée dans l'aventure  y a 5 mois et je n'ai jamais eu envie de revenir en arrière! 
Je vous laisse découvrir son blog ici
***
Ma gourde format canette. Très pratique à nettoyer. Je l'adore! 
***
Fini les "quatre heures" sur-emballés, nous faisons nos goûters!
***
Invitations d'anniversaire recyclées. 
 ***
La vie devient plus créative avec zero déchet. Et les enfants comprennent et acceptent très bien ce style de vie. 


 


 

 

3 commentaires:

  1. Sympa les invits ... perso moi je trouve aussi ça plus simple, on recycle les sacs en papiers jusqu'à ce qu'ils soit vraiment troués et dans la cuisine tout est dans des bocaux en verre et au final le vrac c'est bien moins cher!!! ça fait très longtemps qu'on fonctionne comme cela et quand on part en vacances où l'on fait moins attention, on voit vraiment la différence en terme de poubelle!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aussi. Bien que beaucoup moins" jusqueboutiste ", j'ai aimé l'idée de refuser tous les pseudos cadeaux gratuits que l'on nous propose en permanence.
    ça, je l'applique ! le reste aussi en partie ! et ça me plait !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert aussi ce livre il n'y a pas longtemps !! Je l'ai dévoré et je l'ouvre souvent...Tout semble facile quand on lit ce livre...On essaie ici de réduire aussi les déchets, mais ce n'est pas toujours évident (surtout quand on n'a pas de boutique de "vrac").

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!