27.9.15

zero déchet (suite)




Dans la vie-zéro-déchet il y a deux étapes à franchir: 
- vivre avec moins en se débarrassant du superflu (chacun définira ce qui est superflu pour lui...). 
- Et refuser ce dont on n'a pas besoin. 

***
C'est fou comme ce nouveau mode de vie à simplifié la mienne. 
Luizzati résume les préjugés que l'on pourrait avoir au sujet de ce mode de vie dans un article drôle et tellement vrai: à lire ici

***
Des corbeilles et des paniers à la place du plastique. 

***
Privilégier les activités simples et bonnes. 
Égrainer la lavande. 
Emmener Noémie au parc le matin. 
Ramasser les premiers marrons.  

 

2 commentaires:

  1. Et savourer le luxe du temps, des petits plaisirs simples de la vie....
    Je suis encore loin d'être dans le mouvement (par paresse uniquement parce que en lisant le bouquin plein de choses m'ont inspirée et fait réfléchir...) mais je pense que c'est le bon... et j'essaie de m'y acheminer doucement. En vidant déjà... et en remplissant moins.

    RépondreSupprimer
  2. Cela paraît simple, mais pourtant... bienheureux ce qui y arrivent ! Jolie collection de panières ;-)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!