16.8.15

devoirs de vacances



Dans l'esprit des fuseaux Montessori. 
Mathématiques pratiques, zéro budget. 

Matériel : 10 récipients similaires, une collection de 45 petits objets identiques dans un contenant, les chiffres de 0 à 9 sur du carton. 

Ici on a utilisé des mirabelles, un plat, du carton tiré du recyclage et des verres. 

***
L'objectif est de repartir les objets dans les verres en respectant les quantités. 
Important : installez vous-même les verres et les étiquettes; ce n'est qu'une fois que l'enfant maîtrise ce travail qu'il peut aider à sa mise en place (photo 1). 

Dès 4 ans. 

***
En classe comme à la maison, le matériel Montessori peut être remplacé par des objets du quotidien qui ont du sens pour les enfants et qui en plus ne coûtent rien. 

Quels enfants aujourd'hui sont familiers avec les fuseaux ?
 


 

1 commentaire:

  1. Hey, nice to "see you"! Comment se passent vos vacances? Merci pour ton petit mot! Ma to do list rentree a ete largement ignoree jusque la (reviser mes comptines francaises, preparer des flashcards, mettre de cote les livres en francais que je pourrais utiliser en classe, faire le trajet en velo pour voir combien de temps ca va me prendre..), il faut dire que mes garcons me tiennent bien occupee pendant la journee et le soir, je m'ecroule avec un bouquin..
    On part en France samedi pour une semaine (pres du Touquet), hate, hate, hate.. les boulangeries, librairies, marches, supermarches.. et puis la plage bien sur ;). J'ai hate de manger de bons fruits frais qui ont du gout et j'espere qu'on trouvera des mirabelles, j'adore ca!! Ca ne se trouve pas chez nous!
    Enjoy le reste de l'ete!! Grosses bises

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!