11.4.15

vive mercredi #13


 






Après l'ourdissage il y a eu le tissage. 
Ils avaient tellement envie de passer la navette eux aussi! 

Alors nous avons construit un mini-loom avec symeon. 
J'ai utilisé le fond d'un cadre photo, mais un carton un peu épais et résistant fera l'affaire. 
Nous avons planté des épingles tous les cm sur les deux largeurs du cadre. 
Ensuite symeon a monté les fils de trame (en passant autour de chaque épingle en haut-en bas-en haut-en bas...). 
Et puis il a choisi son fil et il a commencé à  tisser: dessus-dessous-dessus-dessous... La baguette en bois permet de surélever un peu la trame pour faciliter le tissage. 
Ensuite il y a eu un rayon de soleil et on est sorti. 
À suivre! 

7 commentaires:

  1. J'adore les couleurs de ton tissage! Et bravo Symeon! J'adore voir les enfants faire des choses creatives comme ca, et puis ca apprend la patience et la perseverance. Tu nous montreras la suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, ourdissage! Je viens d'aller voir la definition ;)

      Supprimer
    2. bien sur je vous montrerai la suite! moi aussi j'adore passer du temps à faire des choses créatives avec mes enfants, j'aime moins jouer au foot ou aux ninja avec eux par contre...!

      Supprimer
  2. Je viens de nommer ton blog au "Liebster Award" qui tourne en ce moment sur la blogosphère...alors si le cœur t'en dit...!

    aurore (du blog http://montessouris.blogspot.de/)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est chouette bravo !!! Nous en avions fait un petit il y a quelques années avec les garçons ! Je t'appelle bientôt, des bises.

    RépondreSupprimer
  4. Joli travail ! Curieuse de voir le résultat.

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!