20.8.14

yaura du yoga!

C'est décidé, cette année dans ma classe yaura du yoga!
D'abord parce que j'avais envie d'en faire pour me faire du bien et puis parceque ce sera une façon de me redonner de l'énergie et de canaliser la leur par la même occasion. 


Pour les illustrations d'Ilya Green que j'aime beaucoup, j'avais précieusement mis de côté les pages "petit yoga" qui paraissaient tous les mois dans le pomme d'Api des parents. 


Mais qui se cache derrière ces postures si joliment illustrées? 
Elle s'appelle Élisabeth Jouanne. Elle est maîtresse d'école et enseigne le yoga à ses élèves de maternelle comme on rêverait de le faire. 
***
Pour voir ses vidéos c'est ici
Les fiches sont aussi téléchargeables gratuitement ici

 

 

11 commentaires:

  1. Quand mon fiston était plus petit, on aimait faire les positions yoga du Pomme d'Api en duo!
    ... merci pour le lien: je sens que l'on va s'y remettre!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ça ! Génial le yoga à l'école :-)

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi cette année il y aura du Yoga... j'en faisais déjà un peu avec les élèves l'an passé et je me suis dit que cette année , j'en ferai régulièrement. Mes filles utilisent "petit Yogi" et je viens d'acheter "Le yoga de Kika" qui est également très bien fait pour les enfants et les élèves en classe. Je vais de suite jeter un œil sur tes fiches!

    RépondreSupprimer
  4. Tu connais Yoga-Baba de pascale Bougeault ? il pourrait venir compléter cela.

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous diras si c'est efficace pour canaliser l'énergie débordante des "moyenne section"!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh quel courage ^^ J'étais tombée sur quelques-unes de ces postures de yoga au fil de mes recherches lors de mon remplacement en maternelle, j'ai eu du mal mais je pense que c'est une idée géniale.

    RépondreSupprimer
  7. Super ! Encore merci pour ton doc, on se dira ce qui se passe dans nos classes de petits yogis ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Mehdi faisait du yoga à la nursery (Montessori), il adorait ça et c'était trop chou de les voir faire!!
    Merci pour ta petite enveloppe trop jolie! Je n'ai pas lu ce livre, je le rajoute à la pile (qui dit voyage en France dit pile de bouquins dans la valise au retour!). Et merci pour le petit carnet et le thé et la petite couronne en crochet trop jolie, que des choses que j'aime! Grosses bises et bonne rentrée!!

    RépondreSupprimer
  9. oui oui oui, moi aussi je veux faire ça!!!! Tu auras combien d'élèves? je me demande si j'y arriverais avec mes 26... Merci pour les liens

    RépondreSupprimer
  10. j'adore... l’idée du yoga at school et chouette pour lien

    RépondreSupprimer
  11. c'est top!! je compte essayer aussi même si je n'ai pas des maternelles

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!