3.6.14

Peintures...

Beaucoup de peinture...


De la peinture pour transformer:


Adieu goddess! 
J'ai maintenant 12 petits plateaux en bambou laqués bleus. 
Aérosol Inventiv': très pratique à utiliser, sèche très vite. Mais alors côté atmosphère c'est l'horreur! Même dehors c'est irrespirable!!


Une couche de peinture spéciale tableau noir pour donner de l'adhérence à cette fausse ardoise qui glissait trop...
Peinture pebeo. Une seule couche a suffi. 


Et y tracer au feutre posca un lignage correspondant à notre alphabet mobile
(On peut nettoyer l'ardoise à l'eau, le posca ne s'efface pas, merci Aline!). 


 Les planchettes peintes au rouleau pour les consonnes des lettres rugueuses. J'adore cette couleur!
Peinture lie de vin n•3 chez inventiv'.


Et puis découvrir Arno Stern et leur bricoler un clos-lieu et une table palette... A suivre !

6 commentaires:

  1. Sympa tout ça ! Moi aussi je suis dans la peinture, mais dans un appart pas évident, faut tout protéger ^^
    Tu continues tes préparatifs pour la rentrée ?

    RépondreSupprimer
  2. Arno Stern ... j'ai dévoré ses livres ... et je rêve de mettre un atelier "Stern" ds ma classe!! Dommage que ça n'existe pas sur Strasbourg ces clos-lieu.
    Je note la marque de tes aérosols, j'ai mes cylindres en attente de peinture ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, il y a du coeur à l'ouvrage chez toi et des couleurs bien choisies. Je vais m'intéressé de plus près à Arno Stern.

    RépondreSupprimer
  4. Ce rose petant est vraiment beau. Quand au portrait de ton petit, c'est trop craquant!

    RépondreSupprimer
  5. ah que j'aime toujours autant venir ici....! Arno Syern, ça ne me dit rien, j'irai voir...je n'ai d'ailleurs toujours pas lu ce que tu m'as envoyé sur Montessori, et pourtant c'est pas l'envie qui manque... J'ai vu que tu allais être en maternelle, c'est bien ça! Moi j'attends toujours, résultat du définitif dans 15 jours et sinon bah faudra encore attendre. Le stress monte.....
    En attendant, continue, ça m'inspire!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail ! Bravo ! Tu m'épates, je pense bien à toi, mais c'est le rush, rush, rush en ce moment, plus de temps pour te contacter la semaine prochaine... Des gros bisous

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!