18.6.14

Détox

Mon frère en a fait une pendant une semaine... une semaine!!!!
Il s'est senti pousser des ailes, me disait-il, j'ai voulu voir ce que ça faisait... des ailes...
J'ai lu quelques témoignages, quelques blogs, et puis ça m'a donné envie... 

Banane Betterave Citron vert Pamplemousse
J'ai fait mon marché consciencieusement, et je me suis offert une journée détox.
Une journée... je n'ai tenu qu'une journée... peut être parce que c'était un dimanche et que j'ai cuisiné pour tout mon petit monde sans rien avaler d'autre que mes smoothies...
Je n'ai pas eu faim, les smoothies sont nourrissants; mais j'avais envie de croquer quelque chose!

***
Je garde le reflex!
Je me fais un smoothie par ci, un soin par là...
Et puis j'abandonne mon téléphone pour lire, c'est bienfaisant!

***
Je lis L'enfant de Maria Montessori.
Je le relis en fait, mais avec des yeux de maman.
Je l'avais lu il y a une dizaine d'années avec des yeux de maîtresse.
C'est un de ces livres essentiels.
Un livre vraiment Détox à lire absolument.
(cliquez ici pour le lire)

5 commentaires:

  1. Nous on detox tous les matins ... il existe une multitude de smoothies (fruits/légumes) et c'est un réflex de notre petit déj. Pour les filles, j'y ajoute une grosse cuillère de céréales sans gluten avec des fruits secs et du lait d'amande dans un bol à côté du jus du matin! Leurs préférés: pomme/carottes/oranges/céléri branche/gingembre/cucurma _ fraises/épinards/betterave/dattes ... Moi je suis une adepte matin,et souvent à midi _ le soir c'est une grosse salade micru_micuit!!
    L'enfant , à lire te rerelire ;-) moi je finis de RE-lire , l'esprit absorbant et j'y trouve encore plus de choses intéressantes qu'à ma première lecture!

    RépondreSupprimer
  2. je suis preneuse de nouvelles recettes et tes smoothies ont l'air TOP! L'esprit absorbant, genialissime!!

    RépondreSupprimer
  3. Il a tenu une semaine ! Waou ! Moi j'en fais de temps en temps mais pas plus d'une journée avec des infusions citron et miel. Ca fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi qui ait arrêté le gluten depuis octobre, c'est miam o fruit tous les matins...
    https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que pendant ce temps là, nous faisions un test de macarons....Détox la semaine prochaine, curieusement toujours la semaine prochaine.....

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!