19.5.14

En avant!

Beaucoup d'entre vous pensent à l'année qui se termine déjà... Moi, c'est à la rentrée que je pense... déjà...!


J'ai de la chance, je sais que je serai en maternelle et je connais déjà l'école! 


Je ne serai plus seulement parent d'élève... Je ferai partie de l'équipe. 

Ce sera un retour "pour de bon", j'ai envie de m'y sentir bien, j'ai commencé à préparer le matériel de vie pratique et à fabriquer tout le matériel facile à faire. 


Les vide-greniers sont des mines d'or! 
Voici ce que j'ai déniché pour ma future classe (le tout pour 10€!)...

16 commentaires:

  1. Chouette tout ce que tu as trouvé !!!! Surtout les boites à sons (si c'est bien ça!!!) Il faut aussi que je les fabrique pour la rentrée. Moi, je viens de finir 2 cadres (boutons et fermeture éclair) qui serviront aussi pour l'an prochain
    Et alors , tu es nommée où ? Tu reprends à temps partiel?

    RépondreSupprimer
  2. Ah bonne nouvelle alors :) Et tes préparatifs piquent ma curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par préparatifs j'entends la fabrication du matériel montessori... enfin, ce que je peux faire moi-même...!

      Supprimer
  3. Je croyais que tu étais déjà maîtresse... Tu enseignes en Montessori ? Quel type de matériel recherches-tu en en général ?

    RépondreSupprimer
  4. Ils en ont de la chance tes petits élèves.

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie d'être formé à cette méthode....
    Quand est ce que tu donnes des cours????
    Dis moi à quoi servent les entonnoirs?
    J'adore tes cochons, figure toi que j'ai récupéré chez mes grand-parents pleins d'animaux du même style et les enfants adorent! On fait des lignes, des ronds, on les mets dans les camions et tracteur....
    Braderie pr moi dimanche matin et seule! Que du bonheur!
    Trop contente de t'avoir vu ce week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. braderie toute seule = le rêve! oui c'était TOP de vous voir le weekend dernier!

      Supprimer
  6. Chanceuse! (et chanceux élèves qui auront une maîtresse comme toi l'an prochain). Ici, pas encore les résultats du mouvement. J'y ai postulé sans grand espoir et je pense que je resterai donc TR...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anaïs! TR ça ne soit pas être facile tous les jours... tu es bien courageuse!

      Supprimer
  7. Sympa tes trouvailles! Et la chance de travailler en maternelle!! Ma vocation ratee je pense.. Tes eleves auront beaucoup de chance de t'avoir comme maitresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vocation ratée? oooh dommage, et t'y mettre maintenant?

      Supprimer
  8. Jolies trouvailles. Ils en ont de la chance... mais ils ne le savent pas encore!
    Merci pour ton message. ^_^
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Youpi!!! Tu seras en maternelle alors!!! Ravie pour toi, je t'appelle bientôt afin de répondre à tes questions, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Waouh ! Quelle trouvaille !
    Bienvenue à la Maternelle ! Tu vas voir, c'est super d'y travailler en Montessori !
    Tu auras quel niveau ?

    RépondreSupprimer
  11. whaou quel butin j'ai hâte d’être ce we pour faire de jolies trouvailles aussi

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!