18.5.14

Chez Noémie #2

J'avais envie d'un petit projet rapide...


...avec des chutes!


Nouer bout à bout des chutes de tissu pour obtenir un long fil d'environ 5mm de large. 


Et crocheter une fleur!


Crochet numéro 7

Monter 7 ml et faire une mc dans la première pour former un cercle. 

1er tour: 1ml, 14 ms dans le cercle, 1 mc dans la ml du début du tour. 

2ème tour: 4ml, *4DB (rabattues ensemble faites en piquant 2 fois dans chacune des 2 ms suivantes.), 3 ml, répéter 4 fois depuis * sans faire la dernière ms, 1 mc dans la 1ère ml du tour. Arrêter le fil. 

5 commentaires:

  1. C'est ravissant et parfait pour une chambre de petite fille

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tiens, je n'aurais pas pensé à faire cela avec mes chutes. Les bandes (pour faire le long fil) font combien de cm de large ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop joli! Je vais commencer a garder mes chutes (quand je me serai remise a la couture that is!!), je te les enverrai et tu me les retourneras sous forme de jolie fleur en crochet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) on va monter une entreprise et on les vendra à l'echelle internationale!

      Supprimer
  4. Joli! Malheureusement, je maitrise encore mal le crochet et je me sens particulièrement gourde quand on m'en met un entre les mains....! Il va falloir que je m'y mette sérieusement!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!