6.3.14

Vive mercredi #5

Carnaval = beignets, déguisements et maquillage.


Pour les beignets, pas de souci, pour une fois qu'on peut on manger sans culpabiliser, on ne va pas se priver!


Pour les déguisement, on pioche dans ce qu' on a et tous les mix sont permis. 


Pour le maquillage, là c'est plus délicat. Je n'aime pas le maquillage, on n'en fait pas très souvent, je me dit que ça doit être mauvais pour la peau tout ça tout ça... et la séance se solde souvent par une crise de larmes: "Mais c'est pas du tout un robot laser que tu m'as fait là, c'est nul, tu sais même pas dessiner..."
Alors voilà, j'ai trouvé une solution imparable: l'autoportrait!


"Tiens: on dit que c'est ton visage, tu vas le maquiller comme tu aimerais, en utilisant seulement les couleurs que tu vois sur ma palette."
J'utilise la petite palette très réduite de chez Hema (6couleurs) qui s'applique au pinceau, comme de la gouache. 


Non seulement ils aiment, c'est créatif et ils s'investissent!

Si vous avez des solutions pour la séance de DÉmaquillage, je prends parceque là aussi c'est assez tendu...

6 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'ils sont chous tes garcons! Et oui, t'es une super maman!

    Chez nous, y'a pas de carnaval mais on a World Book Day ou les enfants se deguisent comme leur personnage de livre prefere. Demain Mehdi sera Wally, le petit bonhomme a lunettes et T shirt raye rouge et blanc qui se cache partout!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée pour le maquillage, ainsi tout le monde est satisfait !

    RépondreSupprimer
  3. pour le démaquillage, tu peux peut-être essayer l'huile, il paraît que ça démaquille bien, et c'est doux... mais j'avoue, je n'ai jamais testé !!!
    Armelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j’ai acheté du maquillage un peu "naturel » (disons sans trop de produits beurk) sur le site Brindilles, et il s’enlève avec un gant d’eau tiède et un peu de savon. En plus les palettes sont fournies avec des modèles à dessiner, par thèmes. Mais je garde l’idée de l’autoportrait pour plus tard! Merci!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!