26.2.14

Vive mercredi #4

Ici on est fan de Balthazar. 
Alors les cahiers d'activités on les a tous adoptés. Des pages en noir et blanc, quelques unes en couleur. Des jeux et des apprentissages. 
Pleins de bonnes idées pour enrichir ces journées de vacances!
Et puis les illustrations de Caroline Fontaine-Riquier sont si jolies...


Le GROS cahier de voyage est parfait pour les enfants de petite section. 
Graphisme, couleurs, formes, chiffres, géographie, découverte du monde et de la nature. 


Le très très gros cahier de nature, est très très complet: les saisons, les plantes, les arbres, les insectes, les oiseaux... Il y'a de quoi intéresser plusieurs enfants, de la petite à la grande section! 


Le très très gros cahier d'activités est plus "scolaire". Langage, sons, calcul, nombres, écriture, graphisme, quantités, formes, espace et temps... 
Il convient parfaitement aux enfants de grande section-CP, et aux plus jeunes qui ont déjà découvert les lettres rugueuses.
 
Ces cahiers sont conçus pour accompagner les enfants dans le respect de la pédagogie de Maria Montessori. 
Et nous, on aime. 

6 commentaires:

  1. Il faut que je resorte celui sur les lettres !! Il a trop une bonne bouille ce Balthazar...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils reviennent vite ces mercredis ;-). J'en avais achete 2 cahiers d'activite de Balthazar pour Mehdi, on adorait tous les 2, il faudra que je les rachete qd Yanis sera un peu plus grand. Je suis fan de cahiers d'activite :-)

    RépondreSupprimer
  3. Lilly adore tout ce qui est cahiers de vacances etc. J'avais déjà entendu parler des cahiers de Balthazar...et je pense que je vais lui en acheter un. Tu les as achetés en librairie ou sur le net?

    RépondreSupprimer
  4. Belle découverte et si tu connais des ouvrages pour le ce2, je prends.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée pour les occuper...Les as-tu acheté sur le net!
    On revient de la mer! Temps au top, jeux sur la plage...on a pensé à notre journée en Belgique!
    On repart ds les ouvertures de cartons, peintures, installation de la cuisine, carrelage et parquet!!!
    Bonnes vacances à vs!

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que j'investisse aux prochaines vacances :-)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!