19.2.14

Vive mercredi #3

Leur offrir l'opportunité de composer un bouquet...


On est parti d'un gros bouquet - reçu le 14 ;-) - ils ont mis d'un côté les fleurs, de l'autre le feuillage. On a sorti des vases. 
Ils ont rempli leur vase d'eau et ils ont coupé les tiges en mesurant... 


Manier les gros ciseaux, estimer les longueurs, tout cela leur a demandé beaucoup de concentration et moi j'ai profité de ce calme. 


Ils ont arrangé leurs bouquets avant de les disperser dans la maison. On va en profiter quelques jours avant de recommencer ;-)


Les garçons aiment aussi les fleurs...

7 commentaires:

  1. Coucou!
    Super tes activités du mercredi... C'est une très bonne idée ce bouquet de fleurs!
    Nos travaux se finissent! Nous nous sommes installés ce week end sans cuisine mais le reste est top!
    Je t'envoie des photos par le net!!!
    Aprem piscine pour ns!
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Une belle activité qui adoucit les esprits et rand ludique la vie de tous les jours ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une activité que je vais mettre en pratique chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Super! Je fais la même chose dans ma classe ;-) , les enfants aiment beaucoup, ils font super attention aux vases sur les tables quand ils y posent leur plateau ou matériel!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!