11.2.14

Vive mercredi #2

Le problème avec cette rubrique c'est que je me rends compte que ça revient vite, les mercredis!


Aujourd'hui on fabrique une catapulte silencieuse et pacifique. Qui dit mieux?
Matériel: une petite bouteille en plastique. 
Des ciseaux. Un ballon de baudruche. Un pompon. 


Couper la bouteille pour obtenir un entonnoir. Couper le ballon de façon à garder la partie longue sur environ 6cm. Enfiler le ballon de baudruche sur le goulot, faire un nœud à l'extrémité coupée. Mettre le projectile dans l'entonnoir et c'est parti! 


A vous d'inventer les règles qui vont avec. Ça s'emporte au jardin, ça ne casse pas les vitrines du salon de mamie, ça les occupe pendant un bon moment et à plusieurs reprises et en plus, c'est du recyclage!

Prévoyez plusieurs ballons de baudruche car au bout d'un moment ils finissent pas s'user et il faut les remplacer...

Happy mercredi to you!

3 commentaires:

  1. Oh mais quelle bonne idee! Quoique les miens auront bien l'idee de remplacer le pompon par une balle rebondissante ou un truc en bois qui casse les vitres ;)!
    Pour nous les mercredis, c'est francais (CNED) pour Mehdi et playdate/parc pour Yanis. Et puis demain soir c'est moules frites pour maman, yayyyy!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo..... une incitation claire au terrorisme! C'est pour quand la kalachnikov home made.....(bien qu'il n'ait pas l'air très méchant le terroriste!)

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée...surtout avec un pompon!!!!! et je conserve ta recette de pâte à modeler ;-)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!