5.2.14

Vive mercredi

Allez, j'ouvre ici une nouvelle rubrique.
Parceque chez nous on a encore nos mercredis pour jouer ensemble. La réforme n'a pas touché notre école. Alors pour fêter ça, je partagerai avec vous l'idée du jour ( et ça me forcera à m'y tenir... Les DVD vont prendre la poussière!). 


La pâte à modeler maison. Ahhh! Depuis le temps que je voulais essayer! Ça demande un tout petit peu d'organisation car il faut prévoir d'aller à la pharmacie la veille pour acheter de l'alun de potassium (5€ Environ). 


Alors c'était un test. Mais j'en suis ravie! Elle est souple et très très douce. Mieux que la playdough!!! Si si!! 
Le seul petit changement pour la prochaine fois: j'ajouterai qq gouttes d'huiles essentielles de quelque chose. Juste pour quelle soit parfumée! 


Alors la recette:
- 2 verres de farine
- 1 verre de maïzena 
- 1/2 verre de sel fin
- 2 c. à s. de sel d'alun
- 2 c. à s. d'huile (n'importe laquelle)
- 2 verres d'eau
- 3 gouttes d'huiles essentielles (facultatif)
- quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Mélanger sans arrêt sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords (comme pour des gougères). 
Ça prend environ 12 minutes. 
Laisser refroidir un peu et voilà!!

edit: et elle se conserve très bien, dans une boîte hermétique au frais... elle a donc tout bon!

6 commentaires:

  1. Ca a l'air chouette ! Et sa se conserve bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! on a fait la notre il y a 3 semaines et ce matin elle encore toute douce et moelleuse!

      Supprimer
  2. J'aime cette nouvelle rubrique! Pour nous c'est école tous les jours, on n'a pas la tradition des mercredis mais je suis toujours preneuse de bonnes idées!
    Je réponds bientôt à ton message! Still fighting a lung infection..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WHAT!!? a lung infection... poor thing, take care and relax!

      Supprimer
  3. J'achète carrément ton idée merciiiii, juste parfait avant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  4. PAs mieux que la pâte à modeler maison...

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!