9.1.14

Happy mail project!

On a beau se dire que l'année prochaine on fera attention, l'année commence toujours chez nous par une overdose de galettes, suivie d'une petite série d'anniversaires et puis il parait même que ce sont les soldes...

Alors comme ça 2013 est derrière nous? J'ai une petite confidence à vous faire à propos de 2013...
il y a quelque chose que j'aime et que j'adore depuis que je suis toute petite: c'est le courrier!
écrire, envoyer, recevoir...


En 2013 j'ai retrouvé ce plaisir grâce à vous avec ces fabuleux échanges, autour de la BJB, autour d'un livre ou de divers évènements, pour finir en apothéose avec les calendriers de l'avent; et je voulais vous dire à toutes un immense MERCI: c'était génial!


Alors pour bien commencer 2014 et parceque c'est aussi mon anniversaire (héhé!), je voudrais m'offrir un "happy mail project"!


J'ai découvert le "happy mail project" l'année dernière grâce à mon ami chronophage: Pinterest.
Le principe est simple: Pendant 12 mois, 12 blogueuses s'échangent des lettres pour le plaisir d'écrire, de créer et de recevoir... (à raison d'une lettre par mois pendant 12 mois)


Nous sommes déjà 2 (you're in Hélène, right?), alors si vous souhaitez participer à cette belle aventure, laissez un commentaire ci-dessous et vous embarquerez avec nous!
Seules les 10 premières réponses seront retenues.


Toutes les photos sont issues du blog qu'ont créé les pionnières du "happy mail project", allez y faire un tour c'est tout simplement merveilleux!




34 commentaires:

  1. Je viens juste de voir ton mot. Oh que ouiii je participe et avec grand plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  2. et surtout ☆ HAPPY BIRTHDAY ☆

    RépondreSupprimer
  3. Of course I'm in!! Tu sais que c'est un de mes passe temps favoris ;-).
    Comme toi, l'annee 2013 fut riche pour moi en echanges, courriers, craft it forward et calendrier de l'avent et j'ai A-DO-RE!!
    C'est quand ton anniversaire??
    Btw jolies photos inspirantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le 11!
      Je me réjouis avec toi pour ce projet!

      Supprimer
  4. Hello Hermine! Merci pour ton petit mot, je suis ravie que le mobile te plaise, Bénédicte me l'avait dit mais ça fait toujours plaisir de l'entendre de "vive voix"! Cette idée de Happy Mail me plait beaucoup! J'aime bien écrire et recevoir du joli courrier moi aussi. Je suis une des dernières de ma génération à envoyer des cartes de voeux par la poste, vintage attitude oblige... Bref, je suis super partante pour participer! Je m'en réjouis d'avance!
    Amélie "c'est Bon Pour C'que T'as"
    Tu me tiens au courant dés qu'on est 12. Merci !*

    RépondreSupprimer
  5. J'embarque volontiers dans l'aventure ... un de mes plus grands plaisirs en ce moment c'est d'ouvrir ma boîte aux lettres et y trouver de jolies cartes de voeux :) Marie ta presque voisine du parc de l'Orangerie

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donneras les détails, mais j'aimerais bien participer aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Ouf!!!! J'ai eu peur d'avoir loupé le coche!!!!
    Mais finalement je crois qu'il reste encore de la place... non?
    Comme je suis moi aussi accro aux jolis courriers et aux échanges qui enrichissent le quotidien, je postule évidemment. :)
    Bonne année et à très vite pour en savoir plus.
    ET surtout BON ANNIVERSAIRE!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou maîtresse! Bienvenue au club. Avec toi nous sommes 7! Je te tiens au courant pour le suite. Bise

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tentée par cette aventure originale...Je dépose ma candidature dans ta boite à commentaires ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue! On est 8 avec toi. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hihi j'ai eu peur d'arriver trop en retard, j'en suis bien sûr ! Je ne suis pas forcément douée pour les lettres, mais les jolies photos de ce blog donne envie de se lancer, de prendre le temps...
    Je te souhaite un très bel anniversaire, avec un jour de retard désolée (c'est rigolo, le mien est demain ^^)

    RépondreSupprimer
  12. Youpiii avec toi on est 9! Alors je penserai bien a toi demain! Et j'espère que toute ta classe chantera pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Pas assez de temps pour ça mais quel beau projet !!!
    Sinon, tu connais ça : www.postcrossing.com ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton petit mot sur mon blog dormant! Tous les voeux sincères pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  15. C'est un beau projet ! Mais je crains de ne pas pouvoir m'y consacrer... je t'ai nommée pour le tag du "blogueur convivial", si tu veux voir c'est sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta visite chez moi. Du coup, moi aussi, je découvre ton blog... et j'aime beaucoup. Alors... faisons un bout de chemin ensemble cette année !
    Ton projet est bien sympa, mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir m'y tenir...
    J'ai cru deviner que tu es Alsacienne ? Moi, je suis Lorraine...
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Youhou j'en suis!! Ca promet d'être très sympa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Hélène! Avec toi nous sommes 10! Il reste encore 2 places!

      Supprimer
  18. si il reste de la place, je suis partante !!!! merci de m'avoir invitée !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Nous arrivons un peu tard mais le projet est super même si nous n'avons pas tout compris ....Quel genre de lettre? Comme à tante Geneviève? ou beaucoup plus "travaux manuels".....

    RépondreSupprimer
  20. Comme à tante Geneviève si elle aime les jolis courriers accompagnés de petits bricolages maison simples et beaux.

    RépondreSupprimer
  21. Oh je crois que j'arrive trop tard ! Hélène m'a parlé de ce projet ce matin mais je n'ai pas eu le temps de passer ici plus tôt !
    Si c'est possible, je participe ! Sinon ce sera pour la prochaine fois !
    Merci pour cette superbe découverte !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Nous passons notre tour et laissons à Laïs notre place, nous avons trop peur de ne pas être à la hauteur.....Par contre nous suivrons attentivement ce que vous nous montrerez pour bien comprendre le concept et nous serons alors du prochain "happy mail project" Promis, juré

    RépondreSupprimer
  23. MERCI pour ton invitation...je veux bien ton adresse ❤

    RépondreSupprimer
  24. Reste - t il de la place,? Je n'ai pas trop suivi mais ça me plairait de me joindre à vous... Je suis comme toi , les petits courriers..préparer, réfléchir à l'envoi et aller à la poste :)

    RépondreSupprimer
  25. Aaahh mais moi je veux TROP faire un tel projet !!!! Vivement 2015 parce que là je suis plus du tout du tout dans les temps...
    Jolie découverte que ton blog aujourd'hui... Instit Montessori dans le classique, hop !!! Je veux regarder ça de plus près !!
    Instit aussi mais coincée en élémentaire, je n'aspire qu'à une chose : avoir le mouvement pour la maternelle !!! Et Montessori me fait de plus en plus de l'oeil même si, comme tu le dis si bien, le nombre et les exigences de l'école "classique" me semble difficilement conciliable avec ! Alors, voilà... Hop, hop, hop dans mes favoris !!

    RépondreSupprimer
  26. Quel joli projet !
    Dommage too late for me...

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!