30.11.13

Truly great!

D'abord il y a eu l'épisode de la poste... 
"Rhoooo l'ascenseur fonctionne, épatant!"
A peine ai-je manœuvré ma sortie avec mon landau et mes sacs comme pare battage, qu'une jeune stagiaire m'interpelle:
- bonjour! Vous avez besoin d'aide? 
- eh bien, d'accord... C'est gentil. Je voudrais une boîte pour envoyer ça en France et une autre pour envoyer ceci en Angleterre. 
- en Grande-Bretagne ?
- euh Ben oui... En Grande Bretagne. 
- tenez je vous laisse les remplir, ça ira? 
- Ben oui quand même... 
- c'est tout ce qu'il vous fallait?
- non je voudrais aussi une grande enveloppe. 
- ah les enveloppes ça on fait pas. 
- ?! ...
- non pour les enveloppes faut aller au bureau de tabac. 
- ah bon... Ben je vais me débrouiller alors...
- comme vous voulez. Je vous laisse finir avec ma collègue la bas. 
Et là je découvre la queue de 25 personnes, et la collègue, tout là-bas... 
Noémie commence à avoir chaud. Les boîtes sont remplies et pèsent sur le landau. J'ai découpé un de mes sacs en papier kraft et j'en ai fait une enveloppe de fortune avec du scotch. A la poste il y'a 6 guichets mais il n'y en a qu'un d'ouvert... Enfin 2, mais le deuxième c'est pour "les retraits d'argent"... La poste est une banque. 
Quand vient mon tour, la collègue (qui n'est pas pressée) sourit à la vue de ces petits paquets emmaillotés dans des chutes de tissus et consciencieusement numérotés de 1 à 25. Pour satisfaire sa curiosité je lance:
- c'est un calendrier de l'avent...
- ah, vous avez mis le mode d'emploi j'espère..?
(Blague?)
Finalement après avoir un peu rit de mon enveloppe bricolée mais pas longtemps parce qu'une poste qui ne vend pas d'enveloppe c'est encore plus drôle hein? Après avoir refait l'une des 2 boîtes parcequ'elle l'avait scellée trop vite et que le code barre est à l'intérieur. Après tout ça, j'ai rhabillée Noémie dans un coin et j'ai voulu partir. 
J'ai attendu que l'ascenseur monte. J'entendais qu'au rez de chaussé une voix suave annonçait la fermeture automatique des portes. Et puis rien...
A la poste l'ascenseur monte... et puis c'est tout. 
***
Le colis pour Londres est arrivé 3 jours plus tard. Celui d'Issy les Moulineaux vadrouille encore...

 
Hélène avait aimé l'idée de s'échanger un calendrier  entre "grandes" alors on s'est juste rajouté ça sur nos "to do list" de novembre. Ça a été un vrai plaisir à préparer ;-)
Et ce matin...


Et puis finalement je n'ai pas résisté, je leur en ai fait un quand même. C'est mon cadeau de Noël pour eux...


Je vous souhaite un lumineux temps de l'avent!

8 commentaires:

  1. Ha ha, l'episode de la poste m'a bien fait rire, surtout le coup des enveloppes, et le coup du mode d'emploi du calendrier de l'Avent!
    Mais dis donc ton post est date du 30 novembre, tu n'aurais pas triche par hasard ;)!?

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh la poste...chez nous elle a été fermée pendant 3 mois pour travaux...et il fallait se rendre dans le village voisin. J'ai une voiture, donc pas de souci...mais les gens qui n'en ont pas, les personnes âgées? J'en aurai encore beaucoup à dire sur le sujet...mais bref!
    Toutes ces petites choses sont adorables!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle équipée, la prochaine fois, raconte nous la sécu ou la banque....Mieux vaut en rire!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta fille doit être un ange car dans toute cette histoire on dirait bien qu'elle a été adorable.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement,moi qui croyais que faire un calendrier de l'avent c'était du boulot, le plus dur est en fait de le poster ! Ton histoire ne fait malheureusement que confirmer l'image que j'en ai - la poste, mieux vaut éviter d'y aller ! Bravos à toutes pour vos réalisations, ces calendriers ont l'air épatants !

    RépondreSupprimer
  6. Ah la poste c'est toujours magique depuis qu'ils en ont changé le fonctionnement (en refaisant les agences). En tout cas, moi qui suis à la campagne... je préfère ne même essayer les agences en ville! Chez nous 1guichet, 1agent et peu de personne devant soi. Ouf!

    RépondreSupprimer
  7. la poste...où que ce soit, c'est tout un (mauvais) poème...
    Et t'as vu ça, la GB est plus proche de Strasbourg que la RP...
    J'attendais des étiquettes pour mon expo parties de Paris... elles sont retournées à Paris un mois après en être parties... on n'a jamais su ce qu'elles ont fait entre temps... mais elles ne sont jamais arrivées chez moi...
    Vous allez tous bien ? Gros bisous à tes petits et à bientôt !!! PS:Charlypopette est de retour sur son blog :)

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, à la poste, on vend des montres et des colliers, mais pas d'enveloppes ! ; )
    Ceci dit, ces calendriers ont l'air d'être vraiment top, j'espère vraiment que le dernier va arriver !

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!