6.10.13

Tuto de derrière les fagots

Ne croyez pas que j'ai le temps de coudre... C'est un tuto que j'ai fait "jadis", et qui trouve sa place ici aujourd'hui. 


Parce que c'est amusant de coudre d'autres matières. 


Et que c'est amusant d'utiliser des chutes...


Voici le porte-cartes (format CB) en Skaï!


Donc on découpe les "pièces": (j'utilise des gabarits en carton souple) un grand rectangle en Skaï pour l'extérieur, deux petits rectangles en Skaï pour faire les poches, un rectangle en tissu pour l'intérieur (choisir un tissu qui ne fraie pas). 
On "prépare" les poches en faisant un semblant d'ourlet. C'est facultatif mais ça fait plus fini. 


On coud les différentes épaisseurs en les superposant comme sur la photo, sans épingler (sinon ça fait des trous).

 
C'est la partie critique car il faut tacher de tout coudre ensemble sans que ça ne bouge trop. 


Une petite marge est prévue pour couper le long de la couture et obtenir quelque chose de plus net. 

 
Et voilà!
***
Bonne semaine tout le monde, je retourne à mes fagots...

5 commentaires:

  1. Bravo ! J'adore l'association rayures & moutarde ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ton tuto de derrière les fagos, je tenterai peut-etre et si je rate et bien je me ferai discrète !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pas besoin de tenter, j'en ai un (oui, je frime un peu là ^_^)

    RépondreSupprimer
  4. Ah la machine qui patine sur les matières synthétiques! J'ai personnellement définitivement arrêté mes tentatives en toile cirée. En tout cas les rendu des porte-cartes et vraiment super sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Jalouse de tes réalisations, je viens de m'acheter une machine à coudre (janome easy jeans) Je me lance..... tu as intérêt à être à la hauteur question tuto!!! : )

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!