19.10.13

météo

Il plane sur la blogosphère comme un gros nuage gris de ras-le-bol... 


Serait-ce l'occasion de se remettre en question?


C'est vrai ça: Pourquoi un blog? Pour qui? Qu'est ce que je recherche? Qu'est-ce que ça m'apporte? 


Il y a trois ans, j'ai ouvert une fenêtre chez moi, une petite fenêtre qui a vue sur ce que j'aime et ceux que j'aime. 
Il m'arrive de temps en temps de voir passer des inconnus, certains s'arrêtent, on échange quelques mots, on fait connaissance, on se perd de vue, on se retrouve. 


Ma fenêtre donne sur un monde. Je choisi où regarder. Je choisi ce que je veux y voir. Je peux aussi fermer les volets. 
Ma fenêtre est là, elle a du sens pour moi. 


Pendant longtemps je suis restée devant ma fenêtre, en silence, juste pour observer. 
Et puis j'ai commencé à oser me montrer, à interpeller, à poser des questions, j'ai appris des tas de choses, j'y ai trouvé de l'inspiration et même de l'aide. J'ai ri, je me suis reconnue, je ne suis plus revenue ou bien j'ai pris mes quartiers...


Aujourd'hui quand je me penche par la fenêtre je vois toutes ces personnes et parmi elles j'en reconnais quelques unes. Ça me fait plaisir. 
Je me dis qu'on a quelque chose à partager. Quelque chose de bienveillant, comme ça, gratuitement. 
On partage un peu de nos savoirs, un peu de notre temps. 


Et peut être que l'idée est là: se mettre au service des autres avec ses talents...
***
Bon dimanche!
***
Psssst... Et bonnes vacances aux écoliers et aux maîtresses! 
Moi je reste là dans ces belles couleurs d'automne. La photo de la mer est une vieille photo. Mais j'avais envie de voir la mer par la fenêtre aujourd'hui ;-)
***
Si vous passez par là faites moi signe ;-) je regarde la mer. 

15 commentaires:

  1. Alors je te fais signe! Moi je l'aime bien ta fenetre, et la mienne aussi, et celle des autres.. J'ai fait des rencontres, appris des choses, trouve de l'inspiration, beaucoup, et de la bonne humeur, beaucoup aussi.. je reste encore un peu ;)
    D'ailleurs j'en profite pour te dire merci pour tous tes petits mots et encouragements! Je reponds aussi a ta question sur ma broderie, je suis un modele bien sur!! Je mets deja tellement de temps a la faire, je n'imagine meme pas le temps qu'il faut pour design un truc pareil!! J'aime bien, j'en fais quelques points par ci par la en regardant la tele..
    Ton tricot a l'air superbe, j'aime cette couleur! Bon week-end!
    Ton tricot a l'air superbe

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup ce billet, oui, bienveillance, partage...

    RépondreSupprimer
  3. et oui je me suis questionné et me questionne encore sur le pourquoi du comment du blog(j'ai fais un post il y a qques jours)...et il est vrai qu'on rencontre de chouettes personnes alors je suppose que c'est pour cette raison que l'on continue(tiens en passant surveille ta BAL ces jours-ci :-)...bise

    RépondreSupprimer
  4. et puis c'est important de se souvenir des jolies choses...
    je regarde la mer avec toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Le plaisir de découvrir d'autres couleurs, de partager un peu des siennes en retour. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! Comme toi j'ai noté un certain essoufflement "bloguesque"...à commencer par le mien. Pour le coup, ce n'est pas le manque d'envie mais le manque de temps: disons surtout que je ne me suis pas pris le temps. Mais je n'ai aucune envie de le délaisser...ni d'ailleurs de délaisser les blogs qui m'inspirent, m'émeuvent, me font rire ou d’ailleurs aussi parfois pleurer!

    RépondreSupprimer
  7. Il est très joli cet article, c'est plutôt sain de se questionner, et ce que tu racontes là c'est une saine émulation assez bienfaisante je trouve!
    et la mer, oh oui la mer!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta visite.Tu es dans mes favoris a présent... ; ) !!!!Moi aussi je garde ma petite fenêtre ouverte même si parfois je me demande pourquoi...et puis quand je regarde toutes mes jolies "rencontres" via le net et tous ces échanges je me dis que cela en vaut vraiment la peine.C'est vrai que les blogs s'essoufflent peu à peu......en privilégiant pinterest ou facebook....c'est dommage;;;
    bizettes du nord

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je l'ouvre souvent ta fenêtre et j'aime ce que tu nous fais partager ! Et si je pouvais, je t'enverrais une photo de la mer qui est là devant mes yeux, toute belle, toute calme sous le ciel tout bleu...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis complètement d'accord avec ta vision du blog !
    Cela méritait bien un petit coucou ;)
    des bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Hermine :) je lis ton blog à chaque nouvelle publication, je ne poste pas à chaque fois, loin s'en faut, mais je te lis. Et je suis contente que ce blog existe car il m'a permis de te rencontrer en vrai et de garder deux jolis moments délicieux de partage tricotesque.
    tu as raison, c'est beau la mer, elle me manque d'ailleurs :)
    gros bisous à vous 5.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très jolie fenêtre et une belle source d'inspiration

    RépondreSupprimer
  13. Tu écris et décris bien ce qui se passe, et ce que signifie avoir un blog aujourd'hui... J'aime bien regarder par ta fenêtre et le titre de ton post est un chouette clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  14. D'un blog à l'autre, j'arrive sous ta fenêtre et je trouve la maison très attirante..
    La poésie de ta météo aussi ! je vais rester un peu si tu es d'accord ?

    RépondreSupprimer
  15. Je passe ici pour la première fois et je prends le temps de te faire signe. Je viens tout juste de commencer un blog mais déjà je laisse beaucoup plus de commentaires qu'auparavant lors de mes visites.
    Ton blog m'a l'air bien agréable et inspirant.
    Merci pour cette fenetre sur la mer, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!