3.11.13

la bavette de l'espace!

A peu près tout ce qui les entoure peut devenir source de conflit... entre les deux frères.

 
Le dernier en date étant "à qui reviendrait la bavette de l'espace?" 
Comprendre :"qui aura le droit de mettre la bavette faite par maman dans ce si joli tissu mickael Miller représentant des cosmonautes rétro?"
Outre le fait que je soit touchée qu'ils s'arrachent mes créations... Le conflit resurgissant tous les jours de la semaine à chaque repas... J'ai pris les choses en main en commençant par leur promettre d'en faire une deuxième.


Vous allez me dire "Oulala... Faut jamais céder aux caprices, les enfants doivent apprendre la frustration..." 
Oui je suis d'accord mais se battre pour mettre sa bavette avouez que c'est quand même un conflit positif...
J'ai donc eu droit pendant une semaine à: "T'as fait la nouvelle bavette de l'espace?" 
"Non?!! Rhooolala mais comment on va faire?"
"Ben vous avez qu'à mettre la bavette des lutins, ou bien celle à carreaux..." 
(En plus ils ont du choix les coquins!)


J'ai du feinter plusieurs fois en mettant l'unique bavette au sale... Histoire de m'épargner encore quelques remontrances...
Et puis, profitant du calme des vacances j'ai enfin terminé la bavette de l'espace II! 


Ils sont contents, le conflit s'est évanouit... Jusqu'au prochain...



Pour les fournitures:
Deux rectangles de tissus: 50X35cm (50cm de hauteur et 35cm de largeur)
Une bande de tissu de 1mX 11cm
Un élastique pour le tour du cou. 


1. Coudre endroit contre endroit les deux rectangles sur les trois côtés. Retourner. 
2. Coudre la bande sur le dernier côté a la manière d'un biais. 
3. Glisser l'élastique à l'intérieur et fermer le tour de cou. 
A table!


Et une version fille dans le joli tissu offert par My French Touch! 
(Merci encore!!!!)

4 commentaires:

  1. Ah la la ces garçons, les miens sont pareils, toujours à se chamailler, pour un oui pour un non, et souvent pour des choses qu'ils veulent seulement parce que l'autre l'a!
    Mais je comprends les tiens, ce tissu est trop joli! J'aime bien aussi la version rose!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Pas toujours facile de trouver 1 argument pour mettre la serviette ! Bravo pour avoir trouvé le mot-clé !! Ya plus qu'à retrouver les avions -cuillères !! La version fille a t'elle un nom aussi motivant ?

    RépondreSupprimer
  3. Toi, au moins, tu peux dire que tes enfants se battent pour mettre leurs serviettes ! Toutes les mamans n'ont pas cette chance :-)

    RépondreSupprimer
  4. On s'y croirait, j'ai bien ri, j'ai les mêmes à la maison, malheureusement pas pour mettre leurs bavoirs!!!!!!!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!