3.6.13

La liste du mois de mai



Comme beaucoup, je fonctionne avec des listes...
Cette liste-là aurait pu s'allonger indéfiniment...
Elle s'appelait "trucs a faire avant sa naissance"...
Je me suis dit que c'était peut être ça qui la retenait.
Ce soir j'ai bouclé la liste. 

Un porte-couche en Liberty mitsy. 
Patron maison. 
Il contient 2couches + tapis de change jetable (pas très ecolo mais très pratique).

Des chaussons mini mini. Polaire + Liberty Betsy. Patron d'après des chaussons aimés, usés et désossés!

Encore quelques petits cadres pour les bons vœux à envoyer de ci de là. 

Une commande spéciale: un
Déguisement de cowboy. 

Et puis un deuxième...
En fait il ne s'agit que de gilet (patron gilet de berger de Sophie de luzan) les cowboys, ça m'arrange bien, portaient des jeans non? 

Des chaussons tricotés + liens en Liberty 
J'ai trouvé un modèle de chaussons hyper faciles et j'ai perdu la source... Promis je la cherche!

Des coussins qui m'emcombraient en attendant d'être recouverts... 
Le tissu safari vient de cette boutique tellement jolie : Petite Emilienne 
 
Et encore des coussins recouverts. Cette fois-ci avec des toiles anciennes provenant de l'usine textile de mes aïeux. 

Un potholder (tuto ici) et des napperons (tuto par là)...

2 petits sacs de goodies pour leur première visite à la maternité. 
Tissu trafic Petite Emilienne 
Tissu pois vintage C'est Dimanche 

***
Allez, on est prêt!
On t'attend :-)

 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. J'avais fait la même chose, les listes j'adore ça, c'est rassurant je trouve ! Mais les réalisations ne valaient pas le coup d'être montrées...
    Toi par contre, chapeau! Tu as fait chauffer la MAC les aiguilles et le crochet!
    Et d'où vient la plaque ( métallique ?) Théodore?

    RépondreSupprimer
  2. tout est top ! moi aussi, toujours plein de listes ... mais je ne m'y tiens jamais, c'est le principe hi hi ;-) et alors ton petit cadre au crochet est trop top !!! j'adore !!! bisous et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo tout est super joli!! Tu as ete super efficace! Moi quand je m'y mets je carbure mais j'ai des grandes periodes de vide et souvent du mal a m'y remettre!!
    Les 2 paires de petits chaussons sont trop chou avec les petites touches de Liberty.. Et puis j'adoooore tes coussins, tres joliment assortis!
    J'aime aussi tes petits sacs a goodies, ca se fait beaucoup par ici de donner aux grands freres et soeurs un petit cadeau de la part du bebe et ca fait souvent passer l'arrivee du bebe un peu mieux, surtout pour les petits..
    Plus que quelques jours non?? Bon courage!!

    RépondreSupprimer
  4. et bien dis-moi, un mois de Mai très prolifique!!!!j'aime tout, le cadre en crochet, les chaussons(tricot et polaire/liberty)les coussins recouverts de toile ancienne, les napperons....bref j'aime tout!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très joli!!!

    Je ne connaissais pas le porte couche! tu m'apprends un truc!

    RépondreSupprimer
  6. Woua tu as bien travaillé dis donc!!! Alors maintenant repos ? (non je plaisante ^^)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!