21.5.13

Top ten #1

Les dix livres en français les plus lus de leur bibliothèque ces 2 dernières années...
(En gros on les a tous lu 2562 fois, et ils les aiment toujours autant...)
une petite sélection pour les 2-4ans


Toute la collection des Thé Tjong-Khing
Cet auteur dont je vous avais déjà parlé ici...


Eux ils n'aiment QUE celui-la mais moi j'adore toute la série!


Ce livre qu'il a reçu à son baptême, notre petit mystique... 


... Et en plus il est drôle ...


Une jolie histoire d'amitié... Un de mes préférés à moi aussi. 


Celui-la vient des pays-Bas. Une jolie histoire (de doudou) sans texte, les illustrations parlent d'elles mêmes. Je l'aime aussi. 


Le hit! Celui-là a vraiment la première place... Mais moi je m 'en suis un peu lassée...

...et en plus on apprend à compter à rebours!

Très jolie histoire, apprendre à garder un secret ou le partager...


Et puis celui-là et tous ses cousins, pour leur humour ;-)
***
Voilà ce qui se raconte chez nous avant d'aller se coucher...

***

Et chez vous?








2 commentaires:

  1. moi je suis hyper fan d'ernest et célestine, on l'adore avant le coucher, je fais la grosse voix de l'ours et la petite voix de la souris... y'a peu de texte, juste un descriptif de la scène et de si jolis dessins, j'adore! ça laisse place à l'imaginaire.... sinon ça tourne beaucoup les livres chez nous!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous - malheureusement j'ai envie de dire! - mon grand (6 ans) se lit ses histoires tout seul et il lit de tout! Le petit (2 ans) aime bien Tchoupi et adoooore le gruffalo! On est tous fan du gruffalo a la maison!!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!