12.5.13

Les petits cadres...

Alors spécialement pour Cécile à qui je l'avais promis, voici quelques explications sur les petits cadres en crochet.

Le tuto n'est absolument pas de moi, je suis d'abord tombée en pâmoison devant ceux de Betsy qui m'en a offert un - histoire de me donner vraiment envie de m'y mettre - et j'ai appris grâce au tuto de Lola Nova (ici, in english). Je reprends donc son tuto in french pour celles qui veulent se lancer mais attention c'est addictif, je vous aurais prévenues ;-)

J'utilise mon crochet n°3, des bracelets indiens en métal (indian bangles) et puis du coton.

1er tour: Commencer par une maille coulée autour du bracelet pour un tour de mailles serrées (pas trop serrées - juste de quoi couvrir le bracelet - personnellement je ne compte pas, il y a en un certain nombre... et je me débrouille à la fin au moment où j'ajoute l'attache). Terminer le tour par une maille coulée dans la première maille.


2ème tour: 3 mailles en l'air (qui comptent comme la 1ère bride) puis une bride dans chaque maille.



Fermer le 2ème tour par une maille coulée dans la 3eme maille en l'air du début du tour.

3ème tour:  on va faire des éventails tout autour du bracelet: *sauter 2mailles et faire 7 brides dans la maille suivante, sauter 2 mailles, 1maille serrée dans la maille suivante*, répéter ** tout autour du bracelet.





Continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour un autre éventail (ça c'est mon interprétation... pas très académique je reconnais..). Faire une chainette (environ 12mailles) pour l'accroche.

Ranger les fils...

Merci à Lola Nova pour son tuto qui m'a fait aimer le crochet...




19 commentaires:

  1. Cécile m'en parlait justement hier...elle sera ravie de ton tuto :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ce tuto, je t'enviais drôlement ces petits cadres, je vais m'y mettre tout bientôt. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooo qu'est ce que t'es chou toi alors ... tu sais que ça me fait achement plaisir ... je m'y mets dès ce soir ... Merci merci merci ma belle... je te montre ça très très vite
    des bisettes du lundi

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli - chouette ce tuto !

    RépondreSupprimer
  5. mais dis donc tu bosses comme une dingue, c'est superbe tout ça.

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle bonne idee, avec la jolie ecriture et le masking tape assorti, c'est adorable! Depuis janvier que je veux me mettre au crochet, je sauvegarde ton tuto pour quand je m'y mets vraiment!! Merci pour ton petit mot chez moi qui me fait decouvrir ton blog, j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mille mercis pour la traduction !! Premier cadre réalisé hier soir, grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce Tuto! Je "bave" devant ces cadres adorables sur Pinterest, je vais enfin pouvoir essayer, héhé!
    Bizettes!
    l'escarpolette: http://escarpolette.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce tuto bien expliqué. Je viens de faire un cadre tout petit, c'est super!

    RépondreSupprimer
  10. Super joli j'en ai réalisé un hier soir mais par contre, question bête (ou pas) comment faire tenir photo ou image ?
    Et comme vous le dites je crois aussi que c'est addictif lol

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce tuto in french. Je débute et ça me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  12. TU AS RAISON, on devient addict ! j'en ai déjà fait trois depuis hier soir ! merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton tuto !!!! et j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ton tuto. Pour Noël j'en ai fait ..... au moins.... 70 ! Oui devenue totalement addict pourtant tu avais prévenue .... je les ai offert par 5 avec des photos de la famille. Également comme marque pages pour la table de Noël.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  15. ils sont trop chouettes ces petits cadres !
    merci beaucoup pour ce super tuto... qui m'a donné envie de m'y mettre!
    http://www.30juillet2011.com/labaleinebleue/?p=1989

    RépondreSupprimer
  16. Ce tuto date un peu mais je recherche du fil et particulièrement de cette couleur... un tuyau ? (super débutante). Merci de tes conseils

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!