17.5.13

Bai Jia Bei et les Jolis mômes


Je suis tombée dans son univers il y a quelques temps grâce à Pinterest, et rholala que c'est sympa!
Et puis j'ai découvert la BJB de Félix...
Alors non seulement j'ai découvert un blog trètrès joli mais en plus une idée vraiment chouette...
J'avais entendu parler de cette tradition chinoise, mais les miens étaient nés et puis je n'avais pas de machine à coudre alors je m'étais dit peut être... pour le prochain...
Or voila que le prochain ("la prochaine" plus exactement) ne devrait plus trop tarder à arriver...
J'aimerais beaucoup tenter l'aventure avec vous, amies de la blogosphère, puisque ce qui nous rassemble c'est l'amour du fait-main et des jolies choses (entre autre...)
C'est pourquoi, un peu intimidée quand même, je me lance et je fais appel à vous...  ♥

* * *

La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.
A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei, c'est-à-dire un patchwork aux cent voeux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissus sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis.

De jolies Bai Jia Bei terminées ou en cours de fabrication à admirer ici ou ... 

 * * *

♥ Comment participer à la Bai Jia Bei de mon bébé ? ♥

Choisissez un ou plusieurs coupon(s) de tissu en coton de 20 cm x 20 cm à offrir à mon bébé,
(pour vous guider et pour un patchwork harmonieux, j'ai choisi des tons pastel...)

Accompagnez-le(s) d'une petite carte avec votre nom et un voeu pour lui.

Puis laissez-moi un commentaire ci-dessous OU contactez mio directement ici: 
herminebkk@hotmail.com
et je vous donnerai mon adresse...

 * * *

En attendant la petite sœur...
Merci Hélène!

20 commentaires:

  1. Je participe avec plaisir, il faut des coupons de quelle taille?

    RépondreSupprimer
  2. Traction c'est tradition (la quiche)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la j'ai des pb de commentaire ce soir donc je participe avec plaisir à cette belle tradition.

    RépondreSupprimer
  4. J'ADORE cette idee alors participe avec plaisir moi aussi!! J'ai envoye recemment des coupons a pois pour une autre BJB ici: coutureiodee.canalblog.com.. Des couleurs claires alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Comme c'est sympa! Merci :-) (couleurs claires ou celles qui te ressemblent car ce sera un bout de toi!)
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Amélie je ne trouve pas de lien vers ton mail pour t'envoyer mon adresse... Let me
      Know!

      Supprimer
    3. Je t'ai envoye un mail a cette adresse: herminebkk@hotmail.com, ca n'a pas marche? Voici la mienne: helene_lantere@yahoo.co.uk, j'attends ton adresse! A bientot!

      Supprimer
    4. Non bizarre pourtant c'est une bonne adresse... Je t'écris tt de suite! Bises

      Supprimer
  5. Bonsoir, je serais ravie de participer, et comme en matière de fille je m'y connais....
    De plus trop de jolis coupons dorment au placard.

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis, j'ai beaucoup de coupon pastel pour cause de nouvelle née! J'attends ton adresss!

    RépondreSupprimer
  7. Oh bien sûr j'en suis moi aussi, c'est une très jolie tradition et c'est un plaisir d'y prendre part :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors là là, super idée....Une jolie couverture pour une jolie poupée. Je file dans mes cartons et placards et je t'envoie tout cela!
    Bise à tes petits boys qui ont l'air d'attendre avec impatience l'arrivée de celle-ci!
    Clara

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve cela génial, je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me donner ton adresse? que je puisse participer :)
      (steph.thome2@yahoo.fr)

      Supprimer
  10. j'avais aussi decouvert cette jolie tradition sur le blog des jolis mômes et touvais l'idée vraiment sympa... Alors oui je participe avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    moi je veux bien aussi participer si cela est toujours d'actualité
    je recherche quand à moi des coupons de 20x20 orange ou vert pétant pour ma toute grand fille de 16 ans qui va recevoir un grand lit
    mon adresse est
    mischler loeffel Christine
    rue de la République 3
    CH-2300 LA CHAUX-DE-FONDS
    merci de me donner aussi ton adresse
    amitiés de suisse
    christine

    RépondreSupprimer
  12. Je participe! J'ai plein de tissus dans les tons pastels! J'attends ton adresse!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!