20.4.13

Coussin pinwheel


A travers Bloesem Kids j'ai découvert le magazine online "Lille Nord".
Alors moi, dès qu'on me parle du Nord...
Bon bref, dans ce magazine il y a cette page jolie, et ce coussin... en alpaga...


Allez c'est decidé je vais m'en faire un version tissu, c'est moi fragile ;-)


Commencer par mesurer le coussin.
Faire un gabarit comprenant les marges de coutures.
Découper 8 triangles.


Assembler les triangles comme on aime, 
et coudre des carrés en joignant les triangles par l’hypoténuse, endroit contre endroit.
tiens ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas écrit ce mot... hypoténuse... 



Repasser les coutures ouvertes.


Couper les petits triangles qui dépassent.


Coudre les 2 carrés du haut ensemble et les 2 carrés du bas ensemble et repasser les coutures ouvertes. 


Coudre les 2 rectangles ensemble, repasser les coutures ouvertes.


Terminer la housse en associant le devant au derrière* endroit contre endroit; laisser une ouverture pour retourner, glisser le coussin et fermer à points invisibles...
*le derrière est un grand carré uni du même format que le devant.

Je n'ai utiliser que des chutes alors je mets tout ça en machine sans scrupules et donc ce n'est pas déhoussable...







5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée et ton association de couleurs ! (mais j'aime pas lire "hypoténuse" en ce moment hihi)

    RépondreSupprimer
  2. super chouette!!! Tjrs pleine idée et surtout tu les réalises...
    Ce soir j'espère faire de la couture!!! Je me motive mais seule... sniff sniff... Ca te dirait une soirée couture???

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton passage chez moi ;)!
    Belle reussite ce coussin.. Et bravo pour la facon dont les coins se retrouvent pile poil au milieu, j'admire! Moi je ne suis malheureusement pas assez precise pour faire ce genre de trucs..

    RépondreSupprimer
  4. C'est que je n'avais pas noté cette section "chutes" ! Tu en fais bel usage, les miennes attendent toujours d'être utilisées... ou jetées !

    RépondreSupprimer
  5. Super le coussin! hop sur mon pinterest

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!