7.3.13

Un désordre organisé

Ce serait un peu faux de dire qu'à force de ranger tout le temps leurs affaires je n'ai plus de courage quand il s'agit des miennes ce qui expliquerait pourquoi mon bureau ressemble toujours à un cambriolage...
Ce serait un peu faux... parce que ça fait 30ans que je rêve d'avoir un beau bureau bien rangé...


Pourtant je fais des tentatives: je trie (mais je ne jette pas), je complète la déco (mais je ne remplace pas), je termine des projets en cours (mais j'en commence d'autres avant...), bref, j'accumule!
Le pire c'est dans l'ordinateur... mais heureusement, ça, ça ne se voit pas...


Alors quand l'envie me prend de ranger, "on" fait tout pour me laisser tranquille (attention, maman range son atelier (c'est si rare) faudrait pas gâcher ça, venez on va jouer au "sharks"!).


Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Je ne me souviens pas de tout si ce n'est que "pour respirer un air plus léger", il fallait d'abord faire le "vide" autour de soi (oulala) en se créant un environnement agréable pour les yeux et le cœur; il conseillait par exemple de ranger chaque jour un tiroir ou un petit coin de sa maison... j'ai rangé deux tiroirs et j'ai arrêté de lire le livre...


Pourtant, l'autre jour j'ai rangé un placard de la cuisine et je me suis surprise à l'ouvrir juste pour le plaisir, j'ai trouvé ça grisant et ça m'a donné envie de faire pareil avec le reste.


Je me suis mise à ranger! J'ai été récompensée par quelques "retrouvailles" comme ce vieux sac en plastique qui a mon âge et mon portrait, du temps ou je prenais la pose en sous-vêtements jusque dans le métro parisien (ne m'en parlez pas... bon, j'avais deux ans...), ces housses de coussins et cet ABC de la couture que je garde parce qu'il est bleu et ancien...


Et puis il y a toutes les photos que je n'ai pas trié (depuis 2003), et ce si joli cadre offert par Betsy que je ne vous avais pas encore montré... et qui me donne tellement envie d'apprendre le crochet! Il y a des choses qui trouvent tout de suite leur place, elles...

Allez, j'y retourne ;-)





3 commentaires:

  1. hihi comme je te comprends, c'est bon parfois de faire un grand rangement, mais c'est pour mieux tout déranger quand même, on est tellement bien dans son bazar (mon atelier a à peu près la même tronche que le tien)

    RépondreSupprimer
  2. héhéhé mon bureau est identique au tien sauf que moi il est tout petit donc encore plus bordélique !!
    En plus d'être chou, elle est douée cette Betsy

    RépondreSupprimer
  3. ohhhh quel joli bazar!!! moi j'aime bien....et ce petit Lib' laissé négligemment sur le côté pour me narguer.... Moi c'est pareil, mes affaires sont en bazar et pas triées, mais après avoir rangé les chambres , les affaires, les jouets de enfants, bah j'ai rarement le temps de faire pour moi......

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!