11.3.13

Premier cours de crochet...

J'avais reçu à Noël de la part de quelqu'un qui me connait bien ;-) un "bon pour un cours de crochet à domicile"!
2 heures pour parler chainette, brides et mailles coulées...
2 heures pour apprendre les bordures, les abréviations, les "trucs"...
et boire le thé... 


Mon premier projet, inspiré des jolis cadres de Betsy d'après un tuto trouvé ici.
J'y retourne!

ps: et dans le cadre c'est ma maman!

8 commentaires:

  1. Coucou!
    Il est très joli ce cadre! Bravo!
    C'est rigolo, j'en ai fait un dans la même couleur la semaine dernière pour l'anniversaire d'une amie! ^_^
    Comment te portes-tu? (toi et ton bidon... si j'ai bien compris)

    RépondreSupprimer
  2. Le virus est en toi... et c'est bien ! Je sens qu'il va y avoir des ('encore plus)jolies choses par ici

    RépondreSupprimer
  3. très jolie et j'adore la couleur! Contente que tu es réussi à crocheter!
    Bravo et on attend avec impatience les futures créas!
    C'est peut etre ta maman en photo mais tu lui ressembles bien!

    RépondreSupprimer
  4. Super joli ! Figures-toi que je suis tout juste en train de me lancer moi aussi, premiers pas au crochet, premiers cafouillages, mais ça avance :)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau travail!! Ca sent le doudou crocheté dans pas très longtemps ça!^_^

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est joli! J'adore, en voilà une belle idée.. et pour une première, c'est franchement réussi !!! Bravo.. et merci aussi pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  7. ben moi je n'y suis pas arrivée à suivre le tuto ... je dois être encore plus nulle que je ne le pense... tu fais comment une fois que t'as fait ton cerle ?
    en tout cas c'est vraiment très joli et encore plus rageant de ne pas y arriver !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile! N'en en fait j'ai suivi le tuto a moitié. D'abord j'ai fait un rang de chaînette autour du bracelet. Un rang de brides (une bride ds chaq mailles). Ensuite j'ai fait: * 1m en l'air, sauté 2m. 7double brides dans la m suivante. Sauté 2m*.
      Et recommencer de * à * jusqu au bout... Je ne sais pas si c'est très clair... Tu me diras! Je ne me suis pas du tout embêtée à compter les m au départ. J'ai fait au pif.

      Supprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!