13.3.13

La robe d'Alice

Une petite nièce à gâter...


Robe chasuble doublée de polaire...  
je voudrais la même... non, suis pas sûre que ça m'irait aussi bien qu'à elle...



Quelques broderies sur les deux épaisseurs (pour faire joli et puis pour tenir le tout.)


 A partir d'un patron petit citron (ici).

Deux petites transformations: 

*1*  J'ai remplacé la fermeture éclair par des pressions 
(si vous le faites il suffit de rallonger de 3cm les épaules du dos pour qu'elles se rabattent sur le devant).


*2* et puis j'ai tout doublé (c'est beaucoup plus simple que l'histoire de la parmenture!).

... et dire que je l'ai repassée...
...ah, le lin...







2 commentaires:

  1. C'est superbe, et le lin, ça donne un coté nature qu'on adore. Comme on dit un plaisir à coudre, c'est un plaisir à offrir !

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite robe est adorable, comme on doit être bien dedans... et puis chic en plus avec le fil argenté!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!