10.12.12

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10!

Je me suis enlisée dans mon retard... et quand je traine un peu, si je ne réagis pas tout de suite je m'enfonce et c'est pire... alors je reviens, un peu honteuse d'avoir pris tant de temps, mais je n'ai pas chômé... 


Après avoir soigné les rhumes, les bronchites et encore une sale angine pour moi, on a remplacé les géraniums par les lumières, installé la crèche, une petite crèche en bois rapportée du Liban, joliment complétée par quelques playmobiles curieux, on a mis le sapin, la couronne de l'avent et bien sûr le calendrier tant attendu!


J'en ai fait un pour chacune de mes filleules, c'est un cadeau de nöel qui a du succès!
Un autre pour mon amie Liti (qui m'a bien gâtée en me faisant cadeau de sa version pleine de gâteries...) et encore 1 pour les garçons...


Il y a un panier caché dans la maison où je stocke tout au long de l'année, mes petites surprises glanées ici ou là.

Voici ce qu'on peut trouver dans le calendrier des garçons: des images, des chocolats, St Nicolas en pain d'épice, bonbons, gommes, balles rebondissantes, stickers, glow sticks, toupies, déco pour le sapin, sucettes, petits jouets divers...
 Chez nous on a choisi de pendouiller les petits paquets sur une corde à linge; ils sont accrochés dans le désordre, Syméon est assez grand pour retrouver le cadeau du jour (avec un modèle).
Les mathématiques de l'avent c'est plus motivant!

***
Et tous les jours on se sent plus près de Nöel et plus près de janvier...
joie et appréhension
retrouver la famille au complet, retrouver des élèves en grand nombre
Nöel suivi de janvier, ma rentrée après 3 douces années à materner ;-)







2 commentaires:

  1. On ne pense à rien et on profite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fameux décompte pour toi. C'est bien de faire de chaque jour une fête !

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!