6.11.12

Lafette Forever and ever...

 Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer Béatrice (le Trikoblog!).
Elle était de passage à Strasbourg, nous avions rendez-vous chez Christian (le Ladurée local pour les parisiennes). Forcément, on a parlé tricot...
J'en avais profité pour lui passer une petite commande qu'elle m'a remise en mains propres...


Depuis, Béatrice a ouvert sa boutique en ligne: Les pelotes de Sacha!
 L'ouverture officielle avait lieu hier!
Champagne!


Elle m'avait demandé si j'aurais le temps de tricoter la petite brassière pour fêter l'ouverture....
Ça m'a mis la pression mais j'y suis presque arrivée!
Je l'ai terminée tout à l'heure! J+1...


Le modèle est toujours le même, emprunté à mamoizelle K (tuto ici), avec quelques modifications car le modèle initial taille très petit: j'ai donc simplement utilisé une laine plus grosse (Quito, colori chair, très belle! mais pas lavable en machine... un peu plus qu'une pelote) et des aiguilles numéro 4; j'ai remplacé la bordure point mousse par une bordure point de riz; et les brides et boutons par des agrafes laissées apparentes. (en fait je ne sais pas faire les brides c'est surtout pour ça!).

Longue vie aux pelotes de Sacha!



5 commentaires:

  1. Bravo pour la performance, J+1, ça le fait très bien aussi :) Merci pour ton gentil mot. Et puis cette petite robe rend parfaitement honneur à la Quito. Je souhaite aussi saluer ton choix de couleur, c'est un rose vraiment tout doux. j'espère qu'on se revoit bientôt, Strasbourg, Bruxelles, côte flamande... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je confirme super jolie couleur, j'adore (et je note !). Ta petite brassière est super mignonne, elle ressemble a une robe que j'avais faite pour ma nièce, la construction est sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo très joli! Épatant !

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!