16.10.12

Le bavoir "premières purées"

 Quelques détails en images sur la transformation chutes-bavoirs...


D'abord, jouer à marier les tissus... (probablement ce qui m'a pris le plus de temps!).
Puis coudre les morceaux de chutes ensemble pour qu'ils forment un nouveau morceau plus grand...

S'il y a une tâche ménagère que je n'aime pas c'est le repassage... mais la couture m'a forcée à m'y mettre...


Repasser les coutures ouvertes.


 Travail à la chaine...
J'ai remarqué que ça ne prend pas beaucoup plus de temps d'en faire plusieurs à la fois...


Imprimer et découper le patron de sunny vanilla qui se trouve ici.


Pour doubler les bavoirs j'ai utilisé de l'éponge.
 J'avais acheté ces mini-serviettes chez Ikea et elles n'avaient finalement jamais servi... jusqu'à maintenant!


Epingler le patron + le tissu et l'éponge endroit contre endroit.

Couper, coudre et cranter les arrondis.


Retourner et fermer au point invisible.


Poser une petite pression pour fermer le cou.

Pressions de mon stock, celles qu'on récupère en coupant les étiquettes des habits neufs...
Pressions blanches toto.




6 commentaires:

  1. excellent tte cette série de bavoirs, j'avais fait la même chose et tu t'en serviras tout le temps!
    joli choix de tissu...

    RépondreSupprimer
  2. Jolies chutes... et surtout super jolis bavoirs!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée, ils sont trop beaux ces bavoirs... ça ne va pas faire trop mal de les salir ? hihi
    Et pour l'anecdote, moi je n'avais carrément pas de fer à repasser avant de me mettre à la couture, le repassage est devenu obligatoire maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa les petits bavoirs !!! Ils sont vraiment très jolis.
    Merci pour le lien du patron =)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!