24.9.12

Le trou: avant-après

Maman m'avait dit "n'essaye même pas c'est quasiment impossible!"
Donc j'ai retenu que c'était peut être possible quand même...
Et comme je suis très têtue, 
j'ai tenté...


J'ai tenté de venger ce pauvre pantalon, troué le premier jour de sa vie...

Facile: il suffit d'y coller un patch thermocollant!
Ben voyons!

Thermocollant... mon oeil!

Ils disent de repasser 10 secondes ... je suis restée 30 secondes chaleur au max couchée sur mon fer et même après ça il se soulevait droit comme un soldat...

J'ai pesté.


Le voici tout rond le patch thermo-rien-du-tout, épinglé sur le trou.
Mauvaise idée d'épingler les aiguilles la tête au centre, piqûre assurée.
 On apprend de ses erreurs...


C'est là que ça se corse:



zigzaguer tout autour du patch en plein milieu d'une jambe de pantalon taille 3ans,
 c'est-a-dire étroite comme tout!


  Bon j'avais vraiment envie d'y arriver... alors ça a marché!
Ça m'a donné chaud, et j'avais vraiment la flemme de remettre ça sur le genou d'à côté (même pas troué en plus!)


Et voilà le trou qui s'envole, comme un ballon
(vue sur l'envers)


et de deux!


Elle avait raison, c'est juste quasiment impossible mais ça laisse une petite brèche probable.
C'est sans doute un peu plus facile sur un pantalon plus large (donc plus grand, et ils vont les trouer encore quelques années...), en revanche c'est vraiment chaud avec des jeans (coriaces mais troués quand même...), je ne vous montre pas le ratage...

Qui a dit qu'il y avait moins de trucs à faire pour les garçons en couture...? (grrr)


2 commentaires:

  1. Ah cela me rappelle bien des souvenirs.
    Mais malgré la difficulté, je m'y mettais aussi.
    Dans le genre bien amusant aussi: couper les pantalons en shorts et tenter un ourlet...

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!