30.8.12

Rendez-vous du 30!


Le rendez-vous du trente c'est le truc à ne pas rater pour toutes celles qui cherchent à mieux s'organiser dans la maison pour gagner du temps ailleurs!
Ce mois-ci nous partageons nos astuces sur le thème
"ranger ses patrons de couture".
Pour participer, il suffit de laisser votre astuce dans les commentaires avec un lien vers votre blog. Même sans blog, tout le monde participe! et si vous avez des suggestions de thèmes laissez-les dans les com'!


Il y a deux problèmes avec les patrons: leur format et leur nombre...
J'ai résolu le premier problème en utilisant des ziploc IKEA (le plus grand format), j'aime parce qu'ils sont transparents, hauts, et on peut écrire dessus ce qui se trouve dedans...
Je n'ai pas résolu le deuxième problème, celui du nombre... 
jusque tout récemment ce n'était pas un problème: je débutais en couture et je n'avais que quelques patrons,
 mais au fil des cousettes je réalise qu'il va falloir s'organiser! 
Je compte sur vos bonnes idées...
(les tout petits patrons genre "un bavoir", je les range dans un porte-vue "bébé"; les porte-vues se rangent facilement dans une bibliothèque, c'est impecc!)

Le 30 septembre nous ferons le point sur les bonnes idées de  
la rentrée!
(retenez bien toutes les petites astuces qui vous auront fait gagner du temps dans les prochaines semaines!!)




4 commentaires:

  1. Comme toi moi aussi au début je ne me posais pas trop la question comme je débute en couture mais c'est vrai que les patrons s'accumulant doucement j'ai du chercher une solution pour ne pas les perdre. Pour l'instant je les range dans des pochettes plastique puis dans un classeur, ils sont du coup classés par magazine et livre de couture pour les retrouver plus rapidement. Ca c'est pour le côté pratique. Ce qui m'embête c'est que les pochettes sont en format A4 donc certains patrons sont pliés plusieurs fois... Les tiennes ont l'air bien mieux mais je n'ai pas de Ikéa par chez moi! Qui a la bonne solution ?
    (Au fait une petite chose que je n'ai pas pigée pour ton rdv du 30, il faut faire un billet sur nos blogs également ?)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage par chez moi ! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Actuellement, j'ai peu de patrons. Je fais beaucoup au feeling. (pas toujours bien fait !)
    Ton idée de rangement peut être sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'ai un gros classeur avec des pochettes plastiques. Chaque patron a sa pochette, je glisse sur le devant une demi-feuille avec l'intitulé du modèle, le livre dont il est extrait, la page, la taille...et les commentaires éventuels.
    J'ai 4 parties dans mon classeur: patrons enfant fille,patrons enfant garçon, patrons pour femme et patrons de "non-vêtements" (housses coussins, turbulette...).

    Voilà pour chez moi!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!