16.8.12

Poches


 Je travaille par terre; et vous?


Je m'étais promise de faire la petite jupe-culotte de ce livre pour Anouck.
De tous les livres de couture que j'ai acquis c'est vraiment celui qui m'aura le plus servi pour le moment!
Ce qui est amusant avec les patrons c'est d'y apporter une petite touche personnelle, en jouant avec les longueurs, en rajoutant biais ou passepoils, en transformant la forme des poches...
Les poches, on pourrait les supprimer, je l'ai déjà fait... (ça simplifie beaucoup le travail...) mais je regrette.
Les poches donnent le ton, je ne les supprimerai plus, voici un petit tuto "spécial poche", ultra simple!


Dans un carton A4 j'ai dessiné et découpé cette forme. Je me suis servie du carton comme d'un gabarit (ah les gabarits ya rien de tel!) pour découper les poches dans le tissu (en vis-à-vis).
(pour les proportions ce sont donc des poches qui ont un format A4 et un coin en moins).

Poser un biais le long de l'arrondi.

Voici ce qu'on obtient. On repasse les 4 bords droits pour marquer les coutures.

Appliquer et coudre sur le tissu...
 (... au bon endroit... bien réfléchir... me suis fait avoir pour d'autres jolies poches que je vous montrerai plus tard...)

Et voilà le travail...
Bon, ici on voit surtout la ceinture élastique (qui m'en a fait baver, moi qui croyais me simplifier la vie en remplaçant la ceinture en tissu...).

Des grandes poches à garnir de trésors!

5 commentaires:

  1. Très jolies ces poches ! merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! J'ai galéré moi-même sur une pose de ceinture en gros élastique :(

    Merci pour le tuto des poches. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout dis donc... ça fait très pro!!! Je vois que la soirée couture a été productive même toute seule...Je n'ai encore jamais fait de poches mais prochaine fois je vais me lancer. merci pour les explications.
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Oh la jolie jupe culotte! J'aime beaucoup le ton de ce tissu. J'ai souris en lisant le début de ton article, je travaille toujours par terre moi aussi (je me fais même disputer!)
    Merci pour le tuto des poches c'est une bonne idée le gabarit, je retiens ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette idée bien sympa ! Bises

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!