14.8.12

Nail and string letters


Les enfants sont restés à la montagne, avec Papi et Mamina, 
ils sont bien là-bas, au bon air...
Ils nous manquent.
On se trouve tout à coup désœuvré...
On range leur chambre, comme pour mieux les attendre...
De temps en temps on prononce certains mots comme ils le feraient, on ponctue nos phrases de leurs expressions...
Oui, on doit être en manque!


Théodore a une fascination pour deux choses: les cailloux et sa lettre T.
Les cailloux je n'aime pas trop, on les oublie dans les poches et ça tue les machines à laver...
Le T c'est beaucoup moins hostile!
Depuis très petit il voit son T partout, sur les paquets de céréales, dans l'entrecroisement de certaines branches d'arbre...
 

J'ai eu envie de mettre un peu de couleur dans sa chambre anthracite,
une petite touche fluo,
un T comme touche.


Normalement, si vous voulez écrire un mot il vaut mieux suivre le tuto qui se trouve ici.
Comme il s'agissait d'un T très géométrique (il ne reconnait que le T "bâton") j'ai simplement mesuré et placé quelques repères à l'aide de mon équerre géante (un carton très grand et très droit), d'une règle et d'un stylo argenté.


Choisir des clous assez longs (selon le relief qu'on veut donner).
Marquer un repère sur chaque clou pour savoir jusqu'où il faut l'enfoncer.


Clouer.
Embobiner.


Terminé avec un grand T!

Laine jaune fluo phildar 100% acrylique (brr) on n'aime pas trop, mais pour les murs c'est tout à fait suffisant! Et puis il m'en reste plein pour faire autre chose...

 





3 commentaires:

  1. Il va être content Théodore!

    RépondreSupprimer
  2. Super cet idée. ça rend très très bien...
    Déso pour le faux plan ce soir. Promis je serai là pour la prochaine soirée...Handmade!!!
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée ou devrais-je dire les idées!!! ^_^
    Je viens de parcourir plus profondément ton blog et j'aime beaucoup ton univers!
    Tu es pleine de ressources!!!!!
    PS : Merci pour ton petit mot! Le GG n'a pas trop avancé mais le gilet si!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!