13.8.12

La Pangée


Quand nous partons quelque part, nous nous mettons en mode "découverte", à l'affût de nouveautés.
C'est important de s'émerveiller, 
C'est un peu une gymnastique comme les étirements pour rester souple, 
un émerveillement en appelle un autre.


Forcément les nouveautés que j'aime sont du côté de l'artisanat, 
regardez cette jolie boite, c'est une boite à gâteau.
Quelle surprise quand on l'ouvre: il manque une part!
L'histoire de cette étonnante pâtisserie raconte la Pangée, la part manquante représente la faille à l'origine des continents, et l'abricot symbolise la Drôme: le coeur du Monde... 
(c'est une découverte géologique, c'est pas moi qui le dit...)
Le gâteau est une succession de différentes textures, abricots, amandes, miel... un régal surprenant!


Et vous, qu'avez-vous rapporté de vos vacances?

1 commentaire:

  1. J'ai tout à cop envie d'aller faire un tour dans le Drôme ^_^

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!