7.7.12

Vacances et mains propres


- Est-ce que comme on est en vacances on a le droit de ne plus se laver les mains?
- Non mais vous croyez peut être que quand il n'y a plus école c'est la Bérézina?


L'idée était là: on a fait des savons!
C'est honteusement simple:
il faut juste un pain de savon de glycérine
(j'ai choisi Soap Fix chez graphigro)

On le coupe en petits morceaux (étonnamment facile à couper) et
on le fait fondre au micro-onde 45 seconde, il devient tout liquide.


C'est un savon dermo-protecteur sans parfum,
chacun peut s'amuser à le parfumer comme il aime avec quelques gouttes d'huile essentielle.

Ensuite on verse le liquide dans des récipients,
j'ai utilisé mes moules à muffins en silicone pour faciliter le démoulage, 
et on y glisse des petits jouets, des perles, des graines, du tissu liberty, du papier...
Vous imaginez tous les savons que vous allez pouvoir faire à l'infini...?


 On a fait quelques savons body-scrub avec des graines de pavot.
Et cerise sur le savon: ils étaient durs en moins d'une demi-heure!



1 commentaire:

  1. J'adore l'idée! Merci!
    Pour répondre à ta question; je n'ai vu qu'une école et demie sur les trois (une demie car je vais devoir travailler avec la personne la plus odieuse que je n'ai jamais rencontrée, en gros ma venue ne l'arrangeait pas, elle ne m'a pas parlée...complétement folle, je suis ''rassurée'' car elle a ce comportement avec tout le monde). L'autre école bien qu'en zone sensible a l'air extra, les collègues sont très sympas (eux!) ;)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!