30.7.12

Forfait temps-libre

C'est un premier rendez-vous...

 
Je me suis dit qu'en mettant en commun toutes nos bonnes idées et en partageant nos astuces pour être mieux organisées, on économiserait quelques minutes pour plus de temps-libre... 


Qui dit organisation dit gain de temps! 
Et le temps, c'est tout ce dont on rêve pour pouvoir concrétiser nos projets de couture, nos tricots d'hiver, nos essais au crochet... et multiplier les moments précieux en famille...


Alors donnons-nous rendez-vous ici, tous les 30 du mois avec une idée à partager.
C'est tout simple il suffit de laisser un commentaire sous le post, et de mettre un lien vers son blog.
Les non-blogueuses peuvent participer aussi en laissant leur idée dans les com'!


Les idées fusent: cuisine, bureau, chambre d'enfant, salle de bain... 
Afin de préciser un peu ce rendez-vous, je proposerai un thème le mois d'avant.


Allez, une petite chose à partager pour le 30 juillet: prendre le temps de se fabriquer des enveloppes jolies (+le carton qui va dedans) en utilisant le gabarit d'une enveloppe décollée.
Coupées, collées, prêtes à être utilisées, pour les anniversaires et les cadeaux de dernière minute, c'est pratique d'en avoir toujours sous la main! et c'est très rapide à faire en série!

Pour obtenir un beau gabarit, laisser tremper n'importe quelle enveloppe dans l'eau le temps qu'elle se décolle, laisser sécher et voilà!

RV du 30 Août: 
Comment rangez-vous vos patrons de couture?






5 commentaires:

  1. Je les range dans des enveloppes craft, en indiquant dans un coin de l'enveloppe (toujours le même pour pouvoir connaître le patron contenu sans tout sortir): nom du patron, taille découpée/reportée... Puis les enveloppes sont rangés debout sur une étagères, toujours pour pouvoir accéder au nom du patron.
    J'attends les solutions des autres!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça je devrais pouvoir gérer! j'ai ma petite organisation pour une fois, rendez-vous le 30 août alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ingénieux en effet de préparer des enveloppes à l'avance comme ça ^_^... et tes papiers sont en plus magnifiques ! où les as tu trouvé?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas participer, je ne suis absolument pas organisée :)

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce coup là je passe aussi mon tour car je suis tout sauf organisée !
    En revanche, je veux bien les tuyaux des autres ^-^

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!