13.7.12

Forfait temps libre

Je m'étais dis c'est le genre de livres qu'on offre mais qu'on ne prête pas (pour l'avoir toujours sous la main...). Il faudrait que je m'écoute un peu plus... j'ai prêté le livre, je ne sais plus à qui? Il me manque.


Il y avait une phrase dedans qui voulait dire ceci: "l'organisation te fera gagner du temps alors organise ta maison pour avoir plus de temps pour toi"... depuis c'est un peu mon motto,  si je m'organise je me crédite du temps libre pour mes enfants, mon mari, mes amis, mes passe-temps favoris...


Les poivrons je les achète par huit, en différents coloris...

Je les ouvre.


Je les rince.


Je les coupe en lamelles.


Et je les congèle.
Ils sont prêts à l'emploi!

***

Opération forfait temps libre: je vous propose de mutualiser ici nos astuces pour organiser la vie de nos maison et gagner du temps.
On pourrait dire que tous les 30 du mois (pour que ce ne soit ni trop près du Défi 13 ni du défi Casa), chacune publie un billet sur son blog puis laisse un message ici en précisant le titre de son astuce.
Les non bloggeuses peuvent participer directement en laissant leurs astuces dans les commentaires.
Ça nous permettrait de découvrir de nouveaux "trucs" et de gagner encore plus de temps libre!!

Motivées? faites tourner l'info!
et Rendez-vous le 30 Juillet!
:-)







2 commentaires:

  1. Oh mais c'est une bonne idée ça ! Mais tu vois je commence mal, je n'ai même pas de congélateur... J'avoue que je suis plus douée dans l'art de perdre du temps ^^ Qu'à cela ne tienne ça sera un vrai défi comme ça, je vais essayer de trouver une idée d'ici le 30!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez organisée de caractère, disons que je n'aime pas du tout le désordre, mais quand je réfléchis bien, je n'ai aucun truc ni astuce comme par ex, préparer à l'avance des poivrons et les congeler... en revanche, chez moi, chaque chose est à sa place, comme ça je ne perds jamais de temps à chercher (enfin, ça c'est dans l'idéal car mon conjoint n'est pas vraiment ordonné...) En tous cas, je vais jeter un oeil par ici le 30 parce que toutes les idées sont bonnes à prendre :)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!