4.6.12

Apprends-moi à faire seul



Nous avons créé un espace où nous travaillons et où les enfants disposent eux aussi de différents outils de manipulation. Je privilégie le matériel d'éducation motrice ou "matériel de vie pratique". Ici, Théodore transvase du riz avec de "vrais" ustensiles. J'aurais préféré des haricots secs pour le rangement, mais finalement le riz se ramasse assez facilement et puis ils ont appris à se servir du petit aspirateur... Si la pédagogie de Maria Montessori vous intéresse, j'ai bien aimé la présentation trouvée sur ce site.


2 commentaires:

  1. j'ai toujours été intéressée par cette pédagogie, et je trouve ta mise en place très sympa, le fait d'avoir un endroit qui soit commun!
    J'ai choisi d'être enseignante, et j'avais pour projet d'un jour faire la formation Montessori, on verra si je le ferai, en tout cas, j'aime m'en inspirer!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, il faut que je me penche sur la question.
    Théodore est le deuxième prénom de mon Jo ;)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!