31.5.12

home made


Il y a des périodes...
Et en ce moment je remplace progressivement certaines petites habitudes du quotidien par de nouveaux gestes plus sains, plus écolo et quelque fois plus économiques...
On a commencé par la yaourtière, GENIAL succès familial!
Ensuite on s'est mis à fabriquer notre lessive avec the fabulous savon de marseille en copeaux dans son emballage rétro... 


Et depuis hier je suis une mapeuse, c'est ainsi que l'on nomme celles qui, en plus d'être mères, épouses, couturières, cuisinières, ménagères, lavandières... sont aussi boulangères... grâce à leur machine à pain (MAP), et je dois dire que je suis conquise... les boys aussi!
il parait que ça fait aussi les gâteaux et la confiture... 

et chez vous?

2 commentaires:

  1. Bravo super woman...
    Hâte de gouter une bonne brioche de ta "MAP"...
    Journée pas drôle... super nuit 19H-5H résultat 14h30 bébé ne dort tjrs pas...

    RépondreSupprimer
  2. il y a quelques années, j'ai moi aussi fait ma lessive moi même. Avec des copeaux de savon de marseille. le résultat était bon, quand le linge n'était ps trop cal, disons de la salissure "normale", pas de vraies tâches telles que purée de carottes ou herbe du jardin... J'ai arrêté, je ne sais plus pourquoi. Probablement parce qu'à ce moment, mes triplés bébés mangeaient trop souvent des carottes.....!
    Pour les yaourts, j'en faisais quand on habitais outre mer et que les yaourts étaient juste hors de prix! J'ai arrêté pour les yaourts normaux car vu que nous sommes une famille de 6 et des mangeurs de yaourts, elle trounait en permanence et je n'alignais pas....
    Pour la machine à pain, on vient juste de la casser.... Dommage, j'aimais les brioches!!! Mais mon vrai pain n'a jamais été une réussite, j'aime le pain aux céréales, plein de graines en tout genre!!
    Donc voilà, fasse à toi, bah je suis une vraie maman consommatrice, qui aimerait faire mieux.....!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!