23.4.12

Bon grain

En cuisine ce que je préfère ce sont les "petits plus", 
je collectionne ces gestes précieux qui font tout dans un plat!
Une généreuse cuillerée de graines de pavot dans une soupe...
Une salade de lentilles? d'accord mais avec coriandre, ciboulette, persil...
Du parmesan pour gratiner au dernier moment...
La cardamome dans le sorbet aux fraises, avez-vous essayé?


La plupart du temps, la cardamome infuse dans de bons petits plats qui mijotent, mijotent, mijotent...
Chaud, froid, sucré, salé, je l'aime. Pour pouvoir en saupoudrer à tout va, j'ai décidé d'ouvrir patiemment une bonne poignée de gousses et de stocker les graines dans un moulin. Maintenant j'en ai toujours sous la main!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!