28.2.12

Le Baptême de Léonore

Choisir les papiers que j'aime, reproduire ce gabarit que je me suis fabriquée il y a quelques années, pour Joseph, Clément, Mamô... et puis faire apparaître une croix huguenote...


On peut interpréter les quatre cœurs comme une évocation de l'amour du Père. 
Certains voient aussi le symbole du Père, le Créateur, dans les rayons qui partent du centre dans chaque bras de la croix, comme un soleil. 
Ainsi, les trois éléments de la Trinité sont représentés : le Père, le Fils (la croix) et l'Esprit Saint (la colombe).
Source: wikipedia

1 commentaire:

  1. Très chouette. Je n'avais jamais repéré les cœurs dans la croix huguenote ... La honte sur moi. Mais ce soir je me coucherai moins ignare ...

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!