23.1.12

Lettres rugueuses


En petite section nait un réel intérêt pour les lettres.
Il existe mille façons de les approcher...
Je privilégie ce qui passe par le corps: on apprend à faire la ronde avant de tracer un O.
Ici j'ai décalqué le S de Syméon dans du papier de verre, malgré son épaisseur j'ai réussi à le transférer en m'appuyant sur la vitre, par un rayon de soleil.
Un S en papier de verre collé au fond d'un couvercle de boîte à chaussure.
J'ai ajouté un point de départ pour faire le "chemin" dans le bon sens.
On trace le S avec le doigt.
On peut aussi recouvrir le S d'une ficelle. Pour certaines lettres il faudra prévoir autant de ficelles qu'on lève le crayon, par exemple il faudra 3 ficelles pour le E.
Cet outil est inspiré des lettres rugueuses de Maria Montessori (le coût en moins).
Pour bien faire il faudrait lui faire tout l'alphabet... 
peut être que je me contenterai des lettres qu'il aura du mal à tracer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!